Du 14 au 30 Novembre dernier, la Tournée du Coeur a réuni, sur scène, les groupes de rock français Tagada Jones, Darcy et Ravage Club durant 14 dates avec un seul but : permettre aux Restos du Coeur d’offrir plus de repas aux personnes dans le besoin.
Un objectif plus qu’atteint puisqu’à l’heure des comptes, ce sont 60 105 euros qui ont été précisément collectés à travers les cachets et les ventes de tee-shirts créés pour l'occasion auxquels s’ajoute un don complémentaire de 15 000 euros de Rage Tour, la structure de production de la tournée, qui a également souhaité soutenir l’initiative.
En totalité, 75 105 euros sont remis aux Restos du Coeur.
A la veille des fêtes et l’année de leurs 30 ans, Tagada Jones se réjouit d’avoir initié et vécu cette tournée atypique :
“Il était primordial pour nous de clôturer l’année 2024, 30ème anniversaire du groupe par une tournée solidaire et ainsi apporter une action concrète à apposer en face des mots. Cette tournée est une énorme réussite, pleine de sourires, d’échanges et de partages. Nous tenons à remercier les salles, leurs équipes, le public qui a su répondre présent à cette initiative mais bien sûr et surtout les Restos du Coeur et tous leurs bénévoles qui oeuvrent chaque jour pour apporter un peu de soutien à des personnes de plus en plus nombreuses dans le besoin.
Cette tournée se termine de la plus belle des manières puisque d’autres artistes nous ont contactés pour saluer l’initiative et ont proposé de rejoindre l’aventure.
Nous sommes donc heureux de vous annoncer que la Tournée du Coeur se pérennise et que se prépare une deuxième campagne pour l’hiver 2025.”
Rendez-vous est donc pris l’année prochaine pour une nouvelle Tournée du coeur !
notre compte rendu de la date de Tours du 26.11.2024 : cliquez ici