Vendredi
Cette 4ème édition du festival 666 a été une très belle fête. Autant le dire dès maintenant.
La playlist du festival pour vous remettre dans l’ambiance : https://open.spotify.com/playlist/1vUAv0zvPUCDNGGRIHEpIB
https://www.instagram.com/festival_666
https://www.facebook.com/festival666
Le festival 666, c’est un festival métal dans la ville de Cercoux. Au sens littéral du terme. Les scènes sont installées derrière la mairie !
Sur cette belle zone bien aménagée, 2000 festivaliers sont attendus chaque jour.
Les temps de faire la route pour nous, nous avons été accueillis par le son très puissant de Forest in blood sur la scène n1.
Ça envoie fort, comme les pirates savent faire. Avec un nouvel album Abyss qui vient tout juste de sortir le matin même. Il a était baptisé à la sueur, au rhum et aux décibels, comme le veut la tradition.
C’est toujours ce mélange de force et de bonne humeur qui fait toute la signature de Forest in blood.
Il fait très chaud, parfait pour coller à l’ambiance pirate qui rappelle Tortuga!
Allez écouter ce nouvel album « abyss ». Un nouvel opus qui confirme les très bonnes intentions du groupe.
Pour écouter l'interview :
Pour télécharger l'interview: itw.Forest.in.Blood-Festival666-11.08.2023.mp3
Working Klass Heroes
Le groupe est là pour nous faire danser sur son métal bien électrisé qui se conjugue avec des ambiances dance-floor.
Le public ne cesse d’arriver et de faire grossir le nombre de personnes qui se tiennent devant la scène. Rien de plus normal avec l’énergie que Working Klass Heroes développe pendant son set. Le groupe n’oublie jamais de remercier toute l’organisation, des techniciens aux bénévoles.
Une sacrée belle ambiance, très sympathique pour cette fin d’après-midi au festival 666.
Pour écouter l'interview :
Pour télécharger l'interview: itw.Working.Klass.Heroes-Festival666-11.08.2023.mp3
Sleeping romance
Le groupe nous propose son métal mélodique très soigné en ce début de soirée. C’est avec une vraie envie de transmettre leur bonne humeur que le groupe enchaîne son set. Sans pour autant oublier ce discours que beaucoup de groupes porte « more women on stage ». Et il y en a eu dans plusieurs groupes tout au long du week-end.
Le son de Sleeping romance résonne sur tout le festival, comme la belle ombre qui commence à être projetée devant les scènes. Le groupe nous a enveloppé de sa musique si travaillée et changées d’émotions.
Pour écouter l'interview :
Pour télécharger l'interview: itw.Sleeping.Romance-Festival666-11.08.2023.mp3
Hangman’s chair
Le groupe nous a offert un concert de toute beauté. Un moment qui vous fait oublier le temps qui passe. J’ai malheureusement du partir avant la fin de leur set, pour réaliser des interviews, mais pour être transparent sur le sujet je suis arrivé en retard à mes rendez vous, car j’ai été absorbé par la musique de Hangman’s chair.
En ce début de soirée avec le soleil en fond de scène, vous vous retrouviez avec des éclairages somptueux qui faisaient ressortir les musiciens de façon incroyable.
Leur musique atmosphérique collait on ne peut mieux avec cet horaire. Un bel alignement qui nous a permis de savourer une fois encore la somptueuse musique de Hangman’s chair.
Ten56
Sous une fumée en quantité astronomique, le groupe est venu nous balancer leur metal core explosif.
Cela fait 3 fois que je les vois cette année. A chaque fois c’est le même coup de massue. La puissance de <b>Ten56</b> est couplée à ce son très agressif et ultra lourd. Le rouleau compresseur est passé sur le festival 666 en bonne et due forme.
Quel son ! Avec les vibrations des graves qui vous vibrent dans tout le corps. C’est toujours aussi impressionnant.
6:33
En réalité personne n’était préparé à voir 6:33! Le groupe est hallucinant. Dans l’interview nous avons discuté tenues de scène et scénographie. Quand vous les voyez en action, vous comprenez pourquoi ces sujets ont été abordés et travaillés par le groupe. Les expressions de visage, les attitudes, sont les mêmes que pour une pièce de théâtre. C’est un véritable opéra rock que propose 6:33 sur scène !
Les histoires qu’ils vous racontent dans leurs chansons prennent vie lors de leurs performances. Il en faut de l’énergie et de l’engagement pour avoir ce rendu en concert. Quand le groupe parle de tomber les masques et d’authenticité, cela se retrouve à 100% d’un bout à l’autre de leur show.
Il faut de la créativité, du culot, du travail et du talent pour avoir cette aisance et ces idées hors normes. Quelle bande de doux furieux qui nous a fait rêver ce soir.
Pour écouter l'interview :
Pour télécharger l'interview: itw.6.33-Festival666-11.08.2023.mp3
Dropdead chaos
Quelle autre belle bande de furieux! Ça bouge dans tous les sens. Il faut dire qu’à 7 sur scène ça occupe bien l’espace. Et quelle dextérité !
Vous ne vous en rendez pas compte à l’écoute de l’album mais quelles compositions complexes à exécuter. Il fallait tout le talent de cette brochette d’artistes hors du commun pour y arriver. Leur album est une réussite complète et les voir ce soir est une grande chance. Dans ce festival à taille humaine quel échange d’énergie ! Le sourire aux lèvres du groupe est galvanisant ! Écoutez Dropdead chaos vous aurez votre dose de dopamine.
Pour vous en convaincre, jetez une oreille attentive sur leur interview et en particulier l’anecdote qu’ils ont partagée avec nous. Cela résume si bien l’image que le groupe véhicule. L’intro sur le titre Underneath The Sound, qui prend aux tripes d’entrée de jeu. Le morceau What I’ve learned, le titre avec le solo de batterie sur Drop dead, et ces énormes titres qui figurent sur l’album Underneath The Sound prennent une nouvelle dimension en live.
Avec en surprise une reprise de Slipknot dantesque.
Pour écouter l'interview :
Pour télécharger l'interview: itw.Dropdead.Chaos-Festival666-11.08.2023.mp3
Quelle journée !
Lien jour 2 : samedi - festival-666-jour-2-2023