Le double LP Bring Mirrors To The Surface sortira le 29 août via Pelagic Records
Credit Photo : Matthias Willi
Le groupe suisse de doom/sludge Zatokrev a dévoilé son nouveau single « Unwinding Spirits », avec la participation de Manuel Gagneux de Zeal&Ardor. Il s'agit du deuxième extrait de leur immense et immersif nouvel album, Bring Mirrors To The Surface, qui sortira le 29 août chez Pelagic Records.
Regardez le visualiseur de « Unwinding Spirits »
Pre-order the album here: https://orcd.co/zatokrev
Le groupe commente le nouvel album : « Notre nouvel album, achevé en 2022, reflète une période de profonds changements et de résilience. Il témoigne de la manière dont les défis ont été surmontés et les nouveaux départs accueillis, tant sur le plan personnel que créatif. La sortie de ce nouvel album seulement trois ans plus tard est en grande partie due à la manière dont le groupe a surmonté de sérieux défis et de profonds changements. Ce nouvel album fait suite à l'album précédent, Silk Spiders Underwater, où l'histoire a commencé. Aujourd'hui, Bring Mirrors To The Surface raconte l'histoire jusqu'à sa conclusion.»
Bring Mirrors To The Surface comprend également les contributions vocales de Schammasch, Inezona, Minsk et Bölzer.
Après avoir traversé les débris de la douleur, du temps et du lâcher-prise, Zatokrev revient en 2025 avec un nouvel album (double LP) immense et immersif : Bring Mirrors To The Surface efface le passé et évoque un avenir inimaginable, implorant l’humanité de se souvenir du pouvoir de la volonté et de l’imagination.
Un album où l’on se perd véritablement, ces chansons offrent une lueur dans l’obscurité, une carte mystérieuse, guidant la destruction et la douloureuse réalisation, comme un moyen d’accéder à la liberté métaphysique. Une beauté inégalée dans les précédents morceaux de Zatokrev s’est ancrée dans chaque aspect de cet album. Des moments de réconfort se déversent librement dans les sons assourdissants : Bring Mirrors To The Surface encourage chacun à plonger son regard dans l’abîme de soi. Zatokrev nous a offert un grimoire musical. Des sons entendus à travers les âges se sont rassemblés en un instant unique.
« Changements, reconnaissance, libération. Une gloire noire fendant le sol en deux, ouvre la porte où nous nous perdons. »
Line-up:
Frédéric Hug: Drums
Frederyk Rotter: Guitar, Vocals
Lucas Löw: Bass, Vocals
Matthieu Hardouin: Guitar, Vocals
For more:
INSTAGRAM • FACEBOOK
Track-list
1. Red Storm (ft. Bölzer & Schammasch)
2. Blood (ft. Inezona)
3. The Only Voice
4. Unwinding Spirits (ft. Manuel Gagneux of Zeal & Ardor)
5. Faint
6. Changes (ft. Schammasch)
7. Pearl Eyes
8. Deep Dark Turns Green (ft. Minsk)