WOEST : un ultime extrait de Vomir à Outrance !

© Axelle Garnier
À une vingtaine de jours de la sortie de son nouvel album, Woest en propose un troisième et dernier single. Après "Sous-Sol" et "Brûler", le groupe de black metal industriel expérimental lâche "Déterminé à Puer la Merde". Un morceau aussi direct et cru que son titre le laisse entendre et qui illustre parfaitement cette descente aux enfers psychologique à travers le deuil, la dépression et la haine qu'est Vomir à Outrance. 

Vomir à Outrance sera disponible le 28 Novembre chez Source Atone Records. 

"Le black metal et ses introspections négatives, sa misanthropie facile, sa zone de confort inconfortable, sa loose inavouée… C’est un peu de tout cela dont parle "Déterminé à puer la merde". Jouir de souffrir dans sa posture d’esclave edgy, de son martyr christico-sataniste de pacotille, de sa jubilation d’être à part… Pendant ce temps, la roue tourne. Et mieux vaut accepter la merde qu’on a été, plutôt que de plonger dans une rédemption tout aussi débile."
(Woest)
Woest - "Déterminé à Puer la Merde"
https://www.youtube.com/k8dph2hlGPA
Loin d'être facile d'accès, l'univers de Woest est volontairement aussi repoussant qu'iconoclaste. Ici, le black metal a un esprit punk tandis que les textes en français trouvent écho dans des ambiances techno et industrielles. Une narration cauchemardesque au rythme des beats électroniques qui trouve d'ailleurs son pareil en live où Woest complète sa performance de projections d’extraits de films oscillant entre body horror et contemplation. Après La Fin de l’Ère Sauvage (2017) puis Le Gouffre (2019), cette créature sonore qu'est Woest entend poursuivre ses expérimentations avec Vomir à Outrance.

Cet album est une mise à nu inspirée d’une période vécue, où les accidents de parcours et le vide existentiel font voler en éclats le sens des choses. Le tout accompagné de guitares aiguës et tranchantes, et d’une atmosphère technoïde oppressant, invoquant un imaginaire ancré dans le réel bruyant des grandes villes. Les dix titres composant ce long format plongent dans des réflexions philosophiques sur le deuil, la dépression ou la haine à travers des textes abstraits et sensoriels. Mais surtout Vomir à Outrance est un disque résolument expérimental : sa forme finale est le fruit d’une élaboration collective sur plusieurs années, jalonnée de doutes, de retours en arrière et de remises en question.
Vomir à Outrance
01. Intro
02. Dionysiaque
03. Sous-Sol
04. L’Humiliation dans le Sang
05. Les Déchets de l'Âme
06. Déterminé à Puer la Merde
07. Vomir à Outrance
08. Brûler
09. Ode à la Pluie
10. Hidden Track
© Artwork : Guibz
Précommandes
Début 2026, Woest se produira en compagnie de Borgne pour une tournée dont voici les premières dates : 
 
Line-up
Torve (chant)
Wÿntër Arvn (guitare)
Malemort (guitare)
Lazharus (basse)

Pour suivre Woest
www.facebook.com/woestband
www.instagram.com/woestband
www.youtube.com/@woestblackmetal4962
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Facebook
Instagram
Website
 
Copyright © 2025 Agence Singularités, All rights reserved.