dévoile son troisième single
"Through A Glass, Darkly" (à travers un verre sombre)
Wrath And Ruin (Napalm Records), le nouvel album du groupe, sortira ce vendredi 14 mars 2025 !
Les précommandes sont encore disponibles ICI
WARBRINGER sera de passage en France cette année !

Groupe titanesque de Thrash moderne, WARBRINGER est sur le point de dévoiler son très attendu nouvel album Wrath And Ruin, dont la sortie est prévue pour ce vendredi 14 mars 2025 via Napalm Records. Aujourd'hui, le groupe présente le nouveau tombeau contenant un macabre troisième single intitulé "Through A Glass, Darkly", accompagné d'un clip.
Cette mini-épopée a été inspirée par un poème du général George Patton de la Seconde Guerre mondiale, insistant sur le fait qu'il était la réincarnation d'un esprit guerrier éternel qui s'est battu et est mort sur d'innombrables champs de bataille tout au long de l'histoire. Convoquant les morts-vivants à l'aide de guitares gothiques et d'un rythme moyen, WARBRINGER crée une atmosphère si tangible que vous tousserez à cause de la poussière de la crypte.
À propos du single, le frontman John Kevill déclare :
« Voici le troisième single de Wrath and Ruin, l'épique "Through a Glass, Darkly". Nous avons choisi ce single pour mettre en valeur la gamme et l'étendue de l'album en offrant quelque chose de totalement différent des deux premiers singles. Cette chanson a un caractère épique, sombre et mystique, ainsi qu'une véritable énergie qui fait lever le poing en l'air. Elle parle d'un guerrier qui se réincarne éternellement et qui raconte ses luttes et ses douleurs à travers les champs de bataille. Elle s'inspire d'un poème de George Patton, général de la Seconde Guerre mondiale, et apparemment, l'homme se croyait vraiment la réincarnation de ce guerrier éternel.
Pour moi, cette idée a beaucoup de force et de résonance, et fonctionne comme une métaphore puissante de la lutte humaine permanente à laquelle nous sommes tous confrontés. J'ai également trouvé que son poème contenait de très belles lignes dont certaines sont reprises ici. Le morceau, écrit par Carlos Cruz, était une tentative pour obtenir le sentiment épique que nous avions sur des chansons comme "Defiance of Fate" et "When the Guns Fell Silent" dans un paquet plus court, une « épopée de poche » si vous voulez. J'aime particulièrement le solo plein d'âme d'Adam Carroll, et je pense que le passage de fin est l'un des meilleurs moments vocaux de l'album. Voici une chanson pour regarder le ciel et contempler stoïquement le temps et l'héritage... Nous espérons que vous apprécierez tous "Through a Glass, Darkly" ainsi que le reste de Wrath and Ruin. »
DÉCOUVREZ LE CLIP DE "THROUGH A GLASS, DARKLY" ICI
PRÉCOMMANDEZ VOTRE EXEMPLAIRE DE WRATH AND RUIN ICI
Les titres introductifs et destructeurs de Wrath And Ruin, "The Sword And The Cross" et "A Better World", ouvrent rapidement les portes du cataclysme avec un travail de guitare sombre et une précision virtuose. Les proclamations passionnées du leader John Kevill sont toujours aussi puissantes, se moquant de ceux qui se sont moqués des signes avant-coureurs de l'effondrement de la société avec leur optimisme erroné. "Neuromancer" est un titre grave et stable, le maître du blast Carlos Cruz mettant de l'huile sur le feu avec un irrésistible coup de poing en gilet de combat. "The Jackhammer" voit le groupe exploser dans une frénésie de riffs chaotiques et de pincées à la guitare, harmoniques et assourdissantes.
"Through A Glass, Darkly" se laisse aller à un travail d'accords délicieusement gothique et à des pistes mélodiques qui embellissent le chant déjà infernal de Kevill. "Strike From The Sky" est un Thrash d'excellence, rapidement suivi par l'épopée atmosphérique et culte de “Cage Of Air”, avec ses duels de guitares tendus et ornementés. Le dernier morceau de l'album, "The Last Of My Kind", continue sur cette voie sombre et gothique, avec des octaves syncopées qui dansent autour de riffs mélodiques en duel serré. Wrath And Ruin voit WARBRINGER s'adonner aux éléments les plus sombres de sa musique pour une exploration sans compromis et sans faille des pilules les plus amères de la vie.
Tracklist de Wrath And Ruin
CD1 :
1. The Sword And The Cross
2. A Better World
3. Neuromancer
4. The Jackhammer
5. Through A Glass, Darkly
6. Strike From The Sky
7. Cage Of Air
8. The Last of My Kind
CD 2 :
1. Firepower Kills (Live in Budapest, Hungary - April 7th, 2023)
2. The Black Hand Reaches Out (Live in Budapest, Hungary - April 7th, 2023)
3. Crushed Beneath the Tracks (Live in Nantes, France - April 20th, 2023)
4. Living Weapon (Live in Budapest, Hungary - April 7th, 2023)
5. Woe to the Vanquished (Live in Budapest, Hungary - April 7th, 2023)
6. Living in a Whirlwind (Live in Budapest, Hungary - April 7th, 2023)
7. Guitar Solo/ Outer Reaches (Live in Nantes, France - April 20th, 2023)
8. Shellfire (Live in Munich, Germany - April 5th, 2023
9. Descending Blade (Live in Krakow, Poland - April 4th, 2023)
10. Hunter-Seeker (Live in Krakow, Poland - April 4th, 2023)
11. Defiance of Fate (Live in Budapest, Hungary - April 7th, 2023)
12. Silhouettes (Live in Nantes, France - April 20th, 2023)
13. Remain Violent (Live in Budapest, Hungary - April 7th, 2023)
14. Combat Shock (Live in Budapest, Hungary - April 7th, 2023)
15. Total War (Live in Budapest, Hungary - April 7th, 2023)
Wrath And Ruin sera disponible dans les formats suivants :
> 2 CDs digisleeve
> 1 vinyle NOIR
> 1 vinyle BLEU marbré + livret + disque de feutrine - 300 exemplaires
> Lot : CD + t-shirt
> Format digital
|
|
|
|
|