"Fevereaten", nouveau single du groupe anglais est disponible en clip et streaming!

L'album du mĂŞme nom, sortira le 31 octobre via Music For Nations / Sony.
En tournée européenne avec VOLBEAT avec une étape par Paris le 02.11

POUR LES FANS DE : Black Sabbath, Idles, Savages, Dream Wife
© Frank Fieber
WITCH FEVER, le quatuor de Manchester qui défie les genres, sort aujourd'hui son nouveau single/clip, « FEVEREATEN », titre qui donne son nom à leur deuxième album prévu pour le 31 octobre 2025 via Music For Nations / Sony.

« J'ai écrit « FEVEREATEN » quand j'ai réalisé que je ne pouvais pas m'empêcher d'écrire sur l'Église. La chanson parle du sentiment d'épuisement causé par cette obsession et de la façon dont on est consumé par des pensées intrusives.
Je suis en colère parce que je lutte plus que les autres et que je me sens comme un fardeau, mais je suis aussi déterminée à garder cette colère et à l'utiliser de manière productive. » 
Amy Walpole (chant/paroles) 
 
Après les singles précédents « THE GARDEN », cri de ralliement alt-rock déformé contre le contrôle patriarcal - et « DEAD TO ME! », mélange de punk brut et de touches plus expérimentales, « FEVEREATEN » oscille entre riffs punitifs et interludes gothiques envoûtants, poussant le son du groupe vers des territoires encore plus sombres.
Witch Fever - "FEVEREATEN"
https://youtu.be/bq5EtYiS1BM
Écouter le single sur les plateformes
 
A propos de l'album "Fevereaten"
31 Octobre - Music for nations / Sony
Tracklist 
DEAD TO ME!
FINAL GIRL
THE GARDEN
NORTHSTAR
DRANK THE SAP
SAFE
FEVEREATEN
BURN TO HIT
SEE YA NEXT TUESDAY
REPRISE
AMBER
I SEE IT
Lien de pré-commande de l'album
Depuis ses débuts en 2017, Witch Fever s'est rapidement hissé sur le devant de la scène alternative britannique bouillonnante, sans réellement rentrer dans des cases établies. Fusionnant la férocité du punk, le malaise gothique et des atmosphères doom à une certaine vulnérabilité, le groupe voyait son premier album, Congregation, acclamé par la critique pour sa puissance cathartique et son intensité à sa sortie en 2022.
Avec FEVEREATEN, Witch Fever affine son son et l'emmène toujours plus loin, en terre inconnue.

Produit par Chris W Ryan (NewDad, Just Mustard, Enola Gay) FEVEREATEN est le fruit d'un processus créatif intense et libérateur. Plus lourd, plus sombre et plus inquiétant que son prédécesseur, celui-ci puise autant dans le metal que l'ambient, le hardcore ou le slowcore. Au-delà de porter au grand jour les influences les plus lourdes et les atmosphères les plus sombres de Witch Fever, ce nouvel album leur ajoute des textures bruitistes, des mélodies obsédantes ou encore du violoncelle. Rien d’étonnant donc à y retrouver à la fois la marque de fabrique punk du quatuor et un son plus ample, plus expérimental. “Nous voulions vraiment avoir un son plus puissant.” affirme d’ailleurs Alex Thompson (basse). 

Pour ses textes, FEVEREATEN s'inspire des expériences traumatisantes qu'Amy Walpole a vécues en grandissant au sein de l'Église charismatique, mais avec une certaine lucidité et une volonté de revendication. Un titre qui traduit les extrêmes émotionnels présents dans l'album : le sentiment d'être consumé par un traumatisme, une histoire ou une identité.
FEVEREATEN, c'est « être au bord du gouffre sans jamais tomber », explique Walpole dont l'autisme a été diagnostiqué pendant le processus d'écriture ; un moment qui a remis en question une grande partie de sa vie et de sa production créative.
 
Retrouvez le groupe en tournée avec VOLBEAT avec un passage par le Zenith de La Villette à Paris le 2 Novembre prochain.
Quelques échos de la presse anglaise :

“les riffs titanesques du rock classique et la gouaille du punk ” - The Guardian
 
“C'est quelque chose qui pourrait brûler les pelouses et les bâtiments, c'est Witch Fever !” - Steve Lamacq, BBC Radio 6 Music
 
“un doom-punk vital et inclusif pour un monde en proie au chaos ” - NME: 4*
 
“Il est clair que le voyage de Witch Fever ne fait que commencer, et c'est un tremplin pour tracer une voie fulgurante, briser ce système patriarcal obstiné, et continuer à vivre délicieusement.” - Kerrang!: 5/5 
Line-up :
   Amy Walpole (Chant)
   Alex Thompson (Basse et backing vocals)
   Alisha Yarwood (Guitare)
   Annabelle Joyce (Batterie)

Suivre Witch Fever :
   https://www.witchfever.com/
   https://www.instagram.com/witchfever/
   https://www.facebook.com/witchfever
   https://x.com/WITCHFEVER
Â