Deux  albums solos de TONY IOMMI,enregistrés avec GLENN HUGHES, enfin réédités pour la 1ère fois en vinyle !

crédit photo : Maria Iommi

‘THE 1996 DEP SESSIONS’ & FUSED’ CD digisleeve, vinyle coloré & digital Sortie le 4 octobre 2024 : 

en précommande

 

Ecoutez "Dopamine" titre qui ouvre l'album "Fused"

 


Le 4 octobre prochain BMG va rééditer deux des albums solos de Tony Iommi : 'Fused' et 'The 1996 Dep Sessions'.

 

"Fused" est le deuxième album solo du guitariste de Black Sabbath Tony Iommi. Sorti en 2005, ce disque avait été enregistré avec le chanteur/bassiste Glenn Hughes et le batteur Kenny Aronoff. Les sessions s'étaient déroulées aux Monnow Valley Studios, au Pays de Galles, en décembre 2004, ainsi qu'au studio de BHM dans le Warwickshire, en Angleterre. L'ensemble a été produit, mis au point et mixé par Bob Marlette (qui a également contribué aux claviers et à certaines parties de basse). Cette réédition sera disponible (avec trois titres bonus !), en CD digisleeve, digital et pour la première fois en double vinyle, en couleur bleu cobalt translucide. Une véritable merveille de hard rock qu'il est plus qu'urgent de redécouvrir, tant les deux musiciens y brillent par leurs talents.

 

"The 1996 DEP Sessions" est un autre album studio réalisé par Tony Iommi en collaboration avec Glenn Hughes. Enregistré, comme son titre l'indique, en 1996, il n'avait cependant pas été publié avant 2004 par Sanctuary/Mayan Records. Son titre fait directement référence aux fameuses sessions qui avaient pris place dans les studios DEP International situés dans le quartier de Digbeth au centre de Birmingham (la ville d'origine de Tony et Glenn). 

L'album sera réédité en CD, en digital et, lui aussi, pour la première fois en vinyle, de couleur black ice translucide. Une page d'histoire du hard rock anglais, trop longtemps oubliée, qui témoigne pourtant de la longue amitié et la complicité entre ces deux musiciens exceptionnels.

Une lyric vidéo illustrant Gone’, extrait de "The DEP Sessions", est en ligne sur YouTube, ainsi qu'un visualiser pour  'Saviour Of The Real’  chanson figurant sur 'Fused".