Même lorsqu'il ne s'agissait que d'un projet studio, THY CATAFALQUE avait une vision qui transcendait les frontières. Au cours des deux dernières décennies, le génie hongrois Tamás Kátai et son groupe de plus en plus nombreux ont rapproché l'art mortel du metal extrême de l'avant-garde.
« XII: A gyönyörű álmok ezután jönnek est un régal pour les oreilles », a écrit New Noise dans une critique 5 étoiles du dernier opus de Thy Catafalque. « [C'est] une célébration des pouvoirs de la musique, qui ne demande qu'à s'exprimer sous la forme qu'elle choisit d'habiter. Un album dont on tombe inexorablement amoureux. »
Fort de ses débuts au Hellfest et à Kilkim Žaibu, suivis d'un retour retentissant devant son public local au Fishing on Orfű, Thy Catafalque est en tournée en Amérique latine pour la toute première fois. Alors que le groupe s'apprête à enflammer les foules du Mexique à l'Argentine, il publie aujourd'hui une vidéo live de sa performance locale de l'année dernière, reprenant l'épique et terrifiant extrait de son douzième album, sombre et onirique.
« C'est une avancée majeure pour Thy Catafalque », déclare Kátai. « Nous sommes ravis de jouer pour nos fans dans des lieux inédits.»
Regardez « Ködkirály » en live au Dürer Kert :
XII : A gyönyörű álmok ezután jönnek (Les beaux rêves sont encore à venir) est maintenant disponible sur Season of Mist.
Commande et diffusion :
https://orcd.co/thycatafalquexiiagyonyorualmokezutanjonnek
À l'approche du douzième album de Thy Catafalque, Tamás Kátai a décidé de réaliser un disque de métal simple. Mais A gyönyörű álmok ezután jönnek a fini par l'emmener dans un autre voyage surréaliste.
En anglais, « Ködkirály » se traduit par « Roi du brouillard ». La chanson se déroule quelque part entre rêves et cauchemars. Martina Veronika Horváth et Ivett Dudás s'élèvent au milieu de synthés cosmiques comme un brouillard sous une lune descendante. Leurs cleans glaçants ont complètement hypnotisé la foule comble de cette influente salle underground hongroise. Avec ses lignes de basse profondes et ondulantes, Kátai ne fait qu'accroître le charme.
Bien sûr, Thy Catafalque n'est pas du genre à laisser ses fans en suspens. À mi-chemin de « Ködkirály », un riff de death metal déferle du ciel noir. Lorsque les guitaristes Zoltán Vigh et Krisztián Varga, en duel, déploient un cortège de trémolos lugubres, il est douloureusement évident que le roi est arrivé. « Hullj, nehéz eső / Fall, heavy rain », rugit Gábor Dudás, ordonnant aux nombreux fans du groupe de se déhancher.
Obtenez des billets pour voir Thy Catafalque : https://thy-catafalque.hu/live.html
Thy Catafalque Dates Européennes :
1er août – Rasnov, Roumanie @ Rockstady Extreme Festival
2 août - Mátra-Sástó, HONGRIE @ Fekete Zaj Festival
8 août - Courtrai, Belgique @ Alctaraz Festival
22 novembre – Belgrade, Serbie @ Zappa Barka
Le clip de "Ködkirály" a été enregistré le 23 novembre 2024 à Dürer Kert, Budapest, Hongrie.
Crédits vidéo supplémentaires :
Audio mixé et masterisé par Gábor Vári chez Miracle Sound Szeged.
Son live et enregistrement par Péter Csobánczi.
Vidéo enregistrée par Carbon Head Production.
Vidéo montée et post-production par Péter Lerch / Carbon Head Production.
Martina Veronika Horváth - Chant
Ivett Dudas — Chant
Gábor Dudás — Chant
Balint Bokodi — Chant
Krisztián Varga — Guitare
Zoltán Vigh — Guitare
Tamás Kátai — Basse
Árpád Szenti — Batterie
Follow Thy Catafalque:
Website: https://thy-catafalque.hu
Facebook: https://www.facebook.com/
Instagram: https://www.instagram.com/thy_
YouTube: https://www.youtube.com/user/
Thy Catafalque: https://thycatafalque.
Spotify: https://open.spotify.com/
Apple Music: https://music.apple.com/us/