|
The 69 Eyes est ravi d'annoncer qu'il a officiellement rejoint BLKIIBLK, le label heavy metal de Frontiers Label Group.
Entamant un tout nouveau chapitre de leur carrière, ils dévoilent fièrement un nouveau titre, intitulé « I Survive », accompagné d'un clip officiel.
La chanson met en vedette le guitariste américain Steve Stevens, mieux connu comme guitariste et collaborateur de Billy Idol, et pour son travail de guitariste solo sur le thème de Top Gun (« Top Gun Anthem »), pour lequel il a remporté le Grammy de la meilleure performance instrumentale pop en 1987.
Le groupe a déclaré : « Notre nouveau single, « I Survive », écrit par le légendaire guitariste Steve Stevens et Jyrki 69, représente le meilleur des 69 Eyes : tout simplement rock !
Le morceau a été mixé par Barry Pointer (Ozzy Osbourne, Mötley Crüe, etc.) pour lui apporter une touche hollywoodienne supplémentaire. »
|
|
Une fois que vous avez survécu à la scène rock des années 80, vous devenez imparable - et The 69 Eyes en est la preuve vivante. Formé à Helsinki en 1989 et toujours aussi actif avec la même formation près de quatre décennies plus tard, les Helsinki Vampires ont acquis un statut légendaire.
Dans un monde où les vrais adeptes des vestes en cuir, des lunettes de soleil nocturnes et des guitares basses se font de plus en plus rares, The 69 Eyes entretiennent la flamme de Johnny Thunders comme une nuit interminable dans un club miteux d'autrefois.
Leur plus grand succès, « Lost Boys », sorti en 2005, a été adapté en un clip vidéo emblématique par Bam Margera, star de Jackass sur MTV et skateur Margera, et la chanson figure toujours dans les playlists rock annuelles d'Halloween.
Avec un pied dans le glam et l'autre dans le gothique, The 69 Eyes a sorti treize albums, atteignant le statut d'or et de platine et une notoriété grand public dans leur Finlande natale. Ils ont tourné sans interruption notable dans le monde entier au cours des vingt dernières années.
Un chanteur, une guitare solo et une guitare rythmique, une basse et une batterie constituent la formation classique d'un groupe de rock. The 69 Eyes possède cette magie sur scène qui est nécessaire pour que ces éléments transcendent les rêves rock'n'roll, les leurs et ceux de leurs fans cultes.
|
|
Photo by Marek Sabogal
Line Up: Jyrki 69 – vocals Bazie – guitar, backing vocals Timo-Timo – guitar Archzie – bass, backing vocals Jussi 69 – drums
|
|
|