Alors que ten56. annonçait il y a quelques jours une nouvelle tournée européenne en tête d'affiche, le quintet franco-britannique partage "PiG". Plusieurs semaines après "Earwig" qui lançait officiellement la campagne de sortie de son deuxième album, ten56. enfonce le clou avec une dose de pure violence résumée en trois lettres. "PiG" se découvre via son clip ci-dessous et dès le mois prochain sur scène puisque le groupe prendra d'assaut l'Hexagone pour une dizaine de dates.

Écouter le single sur les plateformes

"Certains événements, certaines situations, certaines personnes, parfois vous marquent au point où cela vous dévore de l’intérieur, jour et nuit. Que se passe-t-il lorsque, peu importe vos efforts, il vous est impossible de vous en débarrasser et que ces sensations, visqueuses et étouffantes, vous agrippent et vous enveloppe jusqu’à ne faire qu’un avec vous-même ? "PiG" traite de ces horribles et perpétuelles pensées intrusives." (ten56.)

© ten56. 

ten56., derrière ce nom pour le moins énigmatique se cache un monstre d’un nouveau genre dont les compos un brin futuristes rivalisent de sauvagerie et de perniciosité. Les déflagrations répandues par cette bande ultra-déterminée sont la bande-son idéale pour le toujours énorme Aaron Matts (ex-hurleur au sein de Betraying The Martyrs) dont le chant protéiforme et menaçant ne fait pas de quartier. Attention : potentiel hors-norme !

ten56. en tournée :

Billeterie : https://bnds.us/xcotv3

Pour suivre ten56. :
https://www.instagram.com/ten56hq
https://www.facebook.com/ten56hq
https://x.com/ten56hq
https://www.tiktok.com/@ten56hq