Nouveau single disponible : "I Know Were You Sleep"

© Rayane Safer 

 

ten56. annonce ce jour l'arrivée de son nouvel album, IO, pour le 5 Septembre chez Out Of Line. À l'image de "PiG" ou de "PTY FCK" d'ores et déjà en ligne sur toutes les plateformes, le successeur de l'acclamé Downer (2023) entend proposer des ambiances encore plus agressives, sombres et élaborées. Parallèlement à cette annonce, le combo franco-britannique partage le clip de "I Know Where You Sleep". Un nouvel extrait expéditif qui, en moins de 2 minutes, affirme les ambitions du groupe avec ce disque à venir. En somme : des blast beats, des gutturales, des dissonances et des breakdowns imposants à l'effet dévastateur.

“Nous avons choisi d'annoncer l'album en même temps que la sortie de "I Know Where You Sleep" car il était important pour nous de donner à notre public un aperçu des sons et sujets sombres ou tordus qui l'attendent sur IO. Le tout sans donner trop d'indications sur les autres points sur lesquels nous avons repoussé la barre en termes d'influences sonores. IKWYS donne le ton : notre musique est aussi sadique qu'elle l'a toujours été, mais cet album est plein de surprises et le reste est à découvrir". (Aaron Matts, chant)
 
Décrivant l'album comme "un voyage qui commence par le fait d'avoir été abusé par certaines personnes, en passant par des sentiments de vengeance et des questions de doute, avant de se terminer par une réflexion sur soi et une révélation", IO est un album dans lequel Aaron Matts invite les auditeurs à explorer les coins les plus sombres de son esprit. Douze titres, des cauchemars mais aussi des moments d'humanité et de vulnérabilité.
 
 
IO
1. Doormat
2. PiG
3. Snapped Neck
4. LIFEISACHORE.MOV
5. I Know Where You Sleep
6. Good Morning
7. Earwig
8. ICU
9. PTY FCK
10. Friends
11. Banshee
12. IO
 
 
Le groupe ajoute :
"Avec IO, nous avons pris les fondations caractéristiques sur lesquelles nous avons construit notre premier album et nous avons poussé les montagnes russes émotionnelles tordues, vulgaires et vulnérables encore plus loin. Nous espérons vraiment que les gens apprécieront le voyage que nous avons créé avec ce deuxième album."
 
ten56. défendra IO à travers l'Europe dès sa sortie. Une tournée, en tête d'affiche, de plus d'une quinzaine de dates sur laquelle le groupe embarque Cabal, VCTMS et Dali FR.

Billetterie

À propos de ten56. :

« Pas de compromis ». Cette phrase est devenue une sorte de mantra pour ten56., une déclaration d'intention mais aussi un rappel pour le groupe dans ses moments de doute. C'est aussi une phrase qui, à elle seule, incarne tout ce qui caractérise le quintet - de la brutalité de son deathcore presque industriel à l'intensité sanguinaire des paroles de Matts. Cinq ans après sa formation, ten56. a désormais cette réputation de groupe jusqu'au-boutiste qui ne prend jamais de pincettes.

Les premières productions de ten56. - les deux EPs Downer plus tard combiné en un seul et même album en 2023 - l'ont catapulté sur les scènes des festivals à travers l'Europe et l'Amérique du Nord, et sur des tournées à travers l'Australie et le Japon. Un succès fulgurant qui a permis au quintet de laisser une empreinte indéniable dans de nombreux pits aux côtés de groupes tels que While She Sleeps, Northlane et Landmvrks. 2025, il est temps pour ten56. de présenter IO au monde entier. Ou plutôt de tout ravager sur son passage et de prendre le contrôle.


Line-up :
Aaron Matts (chant)
Quentin Godet (guitare)
Luka Rozaka (guitare, chant)
Steeves Hostin (basse)
Arnaud Verrier (batterie)

Pour suivre ten56. :
https://ten56.io/
https://www.facebook.com/ten56hq/
https://www.instagram.com/ten56hq/
https://www.tiktok.com/@ten56hq