SPIRALIST : NOUVEAU SINGLE « Parasites » du groupe INDUSTRIAL/METAL/NOISE basé à Porto, au Portugal, en streaming ICI ; le troisième album du groupe « Violent Feathers » devrait sortir le 23 mai.

FFO : David Lynch, Nine Inch Nails, Lingua Ignota et The Dillinger Escape Plan

 

Commentaire du groupe : « Parasites » aborde les expériences personnelles face à des personnes narcissiques et sociopathes, tout en déconstruisant leurs abus parasitaires et possessifs pour exposer les profondeurs de leur insécurité.

Né au sein de la scène musicale de Porto en 2018, Spiralist est le fruit de l'imagination du compositeur et multi-instrumentiste Bruno Costa.

Mêlant des saveurs lourdes, industrielles et électroniques avec une touche de rock et des sensibilités plus accessibles, la musique du projet a changé de forme et s'est développée au fil des années : du Black Metal oppressant et du Doom Metal de "Nihilus", aux éléments punk industriels et hardcore de "The Future EP", et à l'atmosphère éventuelle et à la nature méditative du Rock/Jazz/Electronique de "Eternal Recurrence".

Véhicule d'un lyrisme extrêmement personnel et d'un sujet à la fois traumatisant et thérapeutique, Spiralist déchaîne aujourd'hui son troisième album studio et sa déclaration déterminante, "Violent Feathers", sur le monde - ne se cachant plus derrière la métaphore, et utilisant les sons du rock alternatif, du métal, de l'industriel, de l'électronique, de la pop et de la musique noise pour écrire des chansons qui racontent une histoire vraie de traumatisme, d'abus, de thérapie et de guérison.