Sur leur EP « Terrified », les aficionados du death metal SLAUGHTERDAY livrent quatre courts morceaux tranchants en hommage aux pionniers du grindcore. Cet EP doit donc être considéré comme un interlude écrasant entre deux albums plutôt qu'un avant-goût de la brutalité à venir sur leur prochain album.
Grands Anciens, sons interdits, le death metal tentaculaire est en plein essor... la puissance allemande du death metal possède un pedigree qui équivaut à de la noblesse dans le coin nord-ouest de leur pays.
SLAUGHTERDAY s'est formé dans la ville de Leer, en Frise orientale, en 2010. Le duo original, toujours présent, est composé du shredder à cordes Jens Finger, qui a été le guitariste des légendes du death metal oldenburgien OBSCENITY de 1994 à 2010 et est également le growler de leurs nouveaux partenaires de label TEMPLE OF DREAD. L'autre moitié du duo est incarnée par le chanteur et batteur Bernd Reiners, qui a également prêté sa voix à BK 49, le groupe de death thrash originaire d'Aurich, entre autres.
Dès le début, SLAUGHTERDAY a su capter l'esprit brut et morbide de géants de la vieille école comme AUTOPSY, DEATH et MASSACRE. Pourtant, s'ils délivrent toujours des riffs percutants et des percussions brutales, ces Allemands proposent des refrains captivants et des mélodies envoûtantes qui les distinguent de nombre de leurs pairs.
Avec leur premier album viscéral « Nightmare Vortex » (2013), les non moins massifs « Laws of the Occult » (2016) et « Ancient Death Triumph » (2020), ainsi que leur dernier opus fracassant « Tyrants of Doom » (2022), SLAUGHTERDAY a consolidé sa position parmi les meilleurs groupes de la scène death metal allemande.
Au niveau des paroles, SLAUGHTERDAY s'appuie fermement sur les fondations bien établies de son genre, tout en s'inspirant de l'auteur américain H. P. Lovecraft et d'autres maîtres de l'horreur. Et si des choses sinistres rampent et se faufilent dans la brutalité intemporelle du duo, ils y ont également intégré une touche sinistre qui leur est propre.
En attendant patiemment de nouvelles horreurs et une folie encore plus brutale, SLAUGHTERDAY fait un détour court mais amusant en rendant hommage aux Géants du Grind !
Band: Slaughterday
EP title: Terrified
Style: Death Metal
Release date: November 21, 2025
Label: Testimony Records
Line-up
Jens Finger – guitars, bass
Bernd Reiners – vocals, drums
Live line-up
Jens Finger – guitars
Bernd Reiners – vocals
Tobias Koops – guitar
Ulf Imwiehe – bass
Tom Hoffmann – drums
Recording, mix & mastering
Alex Pojda at Holodeckstudio, Oldenburg (DE)
Cover artwork by Thomas Westphal (Necromaniac Artworks)
Layout by Cliff W. Ithen (Terrafolio)
Shop
https://spkr.store/collections/slaughterdayFormat
"Terrified" will be available as 7” transparent yellow & black splatter vinyl EP.
Links
www.slaughterday.de
www.facebook.com/slaughterdayofficial
www.instagram.com/slaughterdayofficial
Live