Avez vous déjà écouté
“THREE SIX FIVE” & “DANCE, KID, DANCE” ?
dispo depuis fin janvier sur toutes les plateformes

de droite à gauche : Barry Kerch (batterie), Eric Bass (basse), Brent Smith (chant), Zach Myers (guitare)
Fin janvier, Shinedown, l'un des monstres de la scène rock US actuelle, a sorti non pas un mais deux singles, respectivement intitulés «Three Six Five» et «Dance, Kid, Dance».
Ces deux nouveaux titres incarnent les multiples facettes des talents de cerecordman des ventes : d'une part un dynamisme 100% rock et d'une autre une aisance d'écriture animée par une passion incroyable.
« Dance, Kid, Dance » frappe fort dès le départ avec des guitares trépidantes et un tempo inarrêtable. C'est autant une sorte de commentaire social qu'une invitation à ne pas trop se prendre la tête, à faire du rock et à danser ! Cette chanson reconfirme pourquoi Shinedown détient le record du plus grand nombre de chansons classées numéro 1 dans les charts « Active Rock Radio » aux Etats Unis.
Pour Brent Smith, ineffable chanteur / leader de Shinedown : « Cette fois-ci nous avions besoin d'aborder les choses différemment car nos deux derniers albums étaient assez conceptuels. Nous avons donc réfléchi sur notre approche créative afin de savoir où nous voulions aller. Mais comme au final nous n'avons pas trouvé de direction spécifique, nous avons simplement commencé à écrire en nous laissant guider par ces nouvelles chansons en remplaçant nos « pourquoi ? » par des « pourquoi pas ? » pour finalement aller droit au but ! »
De son côté, « Three Six Five » reste un exemple de la manière du groupe à aborder des sujets difficiles par le biais d'un texte impeccable. Quiconque a déjà vécu une perte sait que chaque jour où nous respirons est une occasion de continuer de vivre pour ceux que nous avons perdus. Au fond, cette chanson nous rappelle qu'il faut arrêter de perdre du temps, se concentrer sur les moments présents, chérir le temps passé avec ceux que l'on aime. C'est un hommage à nos proches qui ne sont plus là. Rien n'est jamais acquis ou promis. Prenez des risques, soyez audacieux et ne vous souciez pas des petites choses, car comme le chante Brent : il peut se passer beaucoup de choses en un an : « Even though I said all the things that mattered most, while I held on tight to the end of the rope, I could keep you close, but I couldn’t keep you here, a lot can happen in a year ».
Shinedown continue d'aller de l'avant. Ces deux nouvelles chansons ne marquent pas seulement le début d'une nouvelle ère pour ce groupe formé aux début des années 2000 à Jacksonville en Floride, qui continue de célébrer l'immense succès de sa chanson « A Symptom of Being Human » (2022), tirée de son 7e album studio Planet Zero sorti en 2022 sur Atlantic Records), qui a dépassé les 100 millions de streams, grâce à son message rassembleur.
A bientôt pour plus d'info au sujet de Shinedown !
A bientôt pour plus d'info au sujet de Shinedown !