Soutenez SAVAGE LANDS en rejoignant l'Armée des Arbres. Association à but non lucratif cofondée par Dirk Verbeuren de Megadeth
100 % des royalties soutiennent des projets de biodiversité. Avec des membres d'Arch Enemy, Obituary, Sepultura, Lord of the Lost, Heilung et plus encore !
"Ce que fait Savage Lands est fantastique" - Dr. Jane Goodall
"Je suis profondément reconnaissante envers Savage Lands et leur travail acharné pour préserver la beauté fragile de l'écosystème du Costa Rica" - Alissa White-Gluz (Arch Enemy)
"Savage Lands aide à préserver les trésors de la nature" - Shane Embury (Napalm Death)
Mes yeux se sont ouverts... tout grands !" - Kenneth Andrews (Obituary)
Après avoir entendu de leurs propres yeux comment les promoteurs immobiliers détruisent la forêt tropicale du Costa Rica, deux métalleux en colère ont décidé qu'ils n'allaient pas rester assis à rouiller en paix. Le batteur de Megadeth, Dirk Verbeuren, et son vieux guitariste Sylvain Demercastel ont lancé Savage Lands, la première association environnementale à but non lucratif gérée par des artistes de l'industrie musicale.
100 % des royalties du premier album de Savage Lands soutiennent leurs projets de préservation en cours au Costa Rica et dans d'autres pays. Army of the Trees sort ce vendredi 14 février, mais vous pouvez entendre les 10 chansons remplies de stars dès aujourd'hui en écoutant l'album complet en streaming sur la chaîne YouTube Season of Mist.
"Les métalleux ont toujours été des gens puissants et passionnés à mes yeux", déclare Alissa White-Gluz, la chanteuse d'Arch Enemy, qui joue le rôle de la reine de la jungle sur le dernier single d'Army of the Trees. "Je suis profondément reconnaissante envers Savage Lands et leur travail acharné pour préserver la beauté fragile de l'écosystème du Costa Rica".
Écoutez Army of the Trees : https://youtu.be/IH2g8V6i6c0
Précommandez et préenregistrez : https://orcd.co/savagelandsarmyofthetrees
Les racines de Savage Lands sont profondes. Dirk et Sylvain se sont rencontrés pour la première fois en France à la fin des années 90, alors qu'ils jouaient tous deux dans le groupe de thrash metal engagé Artsonic. Mais comme les branches d'un arbre, l'organisation est soutenue dans de nombreux domaines différents. Ils s'associent à des scientifiques locaux, des ingénieurs forestiers, des parcs écologiques et d'autres organisations à but non lucratif sur le terrain au Costa Rica, ainsi qu'à des organisations internationales comme Hellfest, qui fera don d'un million d'euros à Savage Lands au cours des cinq prochaines années.
"La nature est musique. Les arbres ont de la musique", explique le Dr Jane Goodall, dont l'institut mondial s'associe à la branche européenne de l'association à but non lucratif sur des projets de préservation en France et en Afrique. "Savage Lands utilise sa musique pour soutenir des projets qui favorisent la biodiversité, ce qui contribuera à rendre le monde meilleur pour les générations futures".
Qu'ils soient en train de planter des arbres ou en studio, Savage Lands favorise l'esprit de collaboration. Tout fan de métal reconnaîtra le pied gauche pivotant de Dirk derrière la batterie. Mais aux côtés des solos de déchiquetage et des riffs mélodiques de Sylvain, le groupe principal est soutenu par Florian Pons et Poun de Loco Muerte et Etienne Treton du groupe de metalcore français vétéran Black Bomb A.
"Lorsque Sylvain et Dirk nous ont présenté Savage Lands au Hellfest en 2023, nous avons immédiatement vu la passion et la nécessité derrière cette entreprise et avons été absolument ravis de cette opportunité", déclarent Chris Harms et Pi Stoffers de Lord of the Lost, qui versent leur sang et leurs paillettes dans le "Out of Breath" qui fait battre la poitrine. "La musique peut non seulement offrir un refuge à chaque personne sur cette terre, mais elle peut aussi être utilisée comme un sanctuaire pour la nature existentielle qui nous entoure".
Army of the Trees est chargé d'une force encore plus métallique. "The Last Howl" rend un hommage mérité au singe hurleur en voie de disparition. Le guitariste de Sepultura, Andreas Kisser, se déchaîne sur non pas un, mais deux solos acrobatiques, et le roi des marais d'Obituary, John Tardy, libère son primate intérieur avec des grognements féroces et crachants. Tandis qu'un coup de black 'n' roll méchant et bas, "Black Rock Heart" vise des préoccupations plus spirituelles. Canalisant les pouvoirs protecteurs de la pierre d'obsidienne, l'artiste visionnaire Chloé Trujillo et le chef de cérémonie de Heilung, Kai Uwe Faust, mettent en garde contre un scénario apocalyptique qui se déroule sous nos yeux.
"Soutenir ce que fait Savage Lands a été une décision facile", déclare Maria Franz, une autre guerrière de Heilung, dont les notes aiguës apaisantes ornent la ballade mélancolique "No Remedy". Le collectif nordique a fait don d'un dollar pour chaque billet vendu lors de sa dernière tournée américaine à ses collègues du label Season of Mist.
Army of the Trees martèle son message avec force francophone. Huit piliers de la scène métal française rejoignent Savage Lands sur la chanson-titre de l'album dans la lutte pour la protection des écosystèmes de la planète. "Il est temps de prendre position", crient-ils, unis dans un cri de ralliement féroce. "Nos objectifs sont atteignables", affirment Dirk et Sylvain. "En transformant les terres que nous achetons en sanctuaires naturels, Savage Lands contribuera à créer un précédent pour l'activisme environnemental. Mais nous devons travailler ensemble et rapidement. Les écosystèmes sont toujours attaqués. Si nous ne le faisons pas, il n'y aura plus d'animaux sauvages à sauver".
Levez vos cornes et rejoignez l'Armée des arbres pour soutenir l'association à but non lucratif spécialisée dans le métal.
Le simple fait d'écouter Army of the Trees contribue à soutenir Savage Lands. 100 % des redevances de la chanson financent les efforts de préservation de l'association à but non lucratif dirigée par des musiciens.
Le CD Digisleeve pour Army of the Trees est fabriqué à partir de papier écologique, tandis que le LP est pressé sur BioVinyl.
En savoir plus sur Savage Lands : https://savagelands.org/
Faire un don : https://savagelands.org/donation/




Cover Artist: Brewster Agency
Tracklist:
1. Black Rock Heart (feat Kai Uwe Faust) (4:36) [WATCH]
2. Ruling Queen (featuring Alissa White-Gluz) (4:31) [WATCH]
3. The Last Howl (featuring John Tardy, Andreas Kisser) (6:04) [WATCH]
4. No Remedy (featuring Maria Franz) (4:27) [WATCH]
5. Out of Breath (featuring Lord Of The Lost) (4:49) [WATCH]
6. Better Man (4:23)
7. Never Be Up (3:42)
8. Army of the Trees (4:26) [WATCH]
9. Visions of Life (4:02)
10. Addicted (4:45)
Full runtime: 46:02
Genre: Environmental Metal
FFO: Protecting the environment
https://www.instagram.com/savagelands_project
https://www.facebook.com/profile.php?id=100081754354224
https://savagelands.org/

Ayant constaté de leurs propres yeux comment la déforestation menace la forêt tropicale du Costa Rica, deux métalleux en colère se bousculent pour protéger l'écosystème mondial.
« Après avoir entendu les tronçonneuses tous les jours, nous savions qu'il était temps d'agir », explique Sylvain Demercastel, musicien devenu activiste, « car le bourdonnement ne fait que s'intensifier ».
Sylvain a fondé Savage Lands avec son ami de longue date et batteur de Megadeth, Dirk Verbeuren, en 2022. Grâce à leur musique, l'association à but non lucratif 501 (c) (3) a préservé 100 000 pieds carrés de forêt dans des zones à haut risque le long du littoral costaricien. 100 % des royalties de leur premier album, Army of the Trees, soutiennent leurs projets de préservation en cours au Costa Rica et dans d'autres pays.
Les racines de Savage Lands sont profondes. Dirk et Sylvain se sont rencontrés pour la première fois en France à la fin des années 90, alors qu'ils jouaient tous les deux dans le groupe de thrash metal engagé Artsonic. Mais tout comme un arbre, l'organisation est soutenue par différents types de branches.
« En tant qu'association à but non lucratif, nous dépendons du soutien d'autres organisations, d'autres artistes et de nos auditeurs », explique Dirk.
Au Costa Rica, Savage Lands s'associe à des scientifiques, des ingénieurs forestiers, des parcs écologiques, des entreprises privées et d'autres associations à but non lucratif. Leur Alliance verte (Alianza Verde) a permis la plantation de plus de 11 000 arbres dans des zones déboisées à travers le Costa Rica grâce à l'aide de 1 200 bénévoles.
« Ce que fait Savage Lands est fantastique », déclare le Dr Jane Goodall, dont l'institut mondial s'associe à la branche européenne de l'association à but non lucratif sur des projets de préservation en France et en Afrique. « La nature est une musique. Les arbres ont de la musique, mais lorsque nous perdons espèce après espèce, notre écosystème s'effondre. Savage Lands utilise sa musique pour soutenir des projets qui favorisent la biodiversité, ce qui contribuera à rendre le monde meilleur pour les générations futures".
La collaboration alimente également les feux créatifs de Savage Lands. Le groupe principal comprend Poun et Etienne Treton du groupe de metalcore français Black Bomb A, ainsi que Florian Pons de Loco Muerte. Lorsqu'ils ont planté leur drapeau écologique sur la scène principale du Hellfest en 2024, des personnalités de la sphère metal ont fait le déplacement pour les soutenir. Le chef du festival s'est non seulement engagé à faire don d'un million d'euros aux organisations au cours des cinq prochaines années. Daniel de Jongh (Textures), Silje Wergeland (The Gathering), Jesper Liveröd (Nasum), Alejandro Montoya (Cultura tres), Vincent Price (Body Count), Billy Graziadei (Biohazard), Shane Embury (Napalm Death) et Andreas Kisser (Sepultura) se sont tous joints à nous pour une interprétation sanglante et criarde de « Roots ».
« Je suis heureux de faire partie d’une cause aussi importante », a déclaré Embury après la performance. « Nous sommes connectés à chaque être vivant sur cette planète et Savage Lands contribue à préserver les trésors de la nature ».
Army of the Trees présente encore plus de puissance de feu métallique. De la distorsion boueuse qui jaillit de « The Last Howl » surgit John Tardy d’Obituary, qui rend un hommage approprié au singe hurleur en voie de disparition en libérant son primate intérieur avec des grognements qui crachent. « Black Rock Heart » trace un groove noir et méchant, bien que le rythme agressif de la chanson soit alimenté par des préoccupations plus spirituelles. « Nous voulions que la musique reflète notre frustration croissante face à la façon dont la vague de chaleur immobilière détruit l’écosystème du Costa Rica », explique Sylvain. « Depuis si longtemps, la nature essaie de nous avertir que nous mettons notre avenir en danger ». Qui d’autre pourrait représenter l’esprit magique de la forêt que l’artiste visionnaire Chloé Trujillo et le chef de cérémonie de Heilung, Kai Uwe Faust.
Heilung travaille également avec Savage Lands en dehors du studio d’enregistrement. Le collectif nordique de renommée mondiale a fait don d’un dollar pour chaque billet vendu lors de sa dernière tournée américaine afin de soutenir ses collègues du label Season of Mist. « Soutenir Savage Lands a été une décision facile pour nous », explique Maria Franz, dont les notes aiguës apaisantes ornent la ballade mélancolique « No Remedy ».
« C’est une autre belle chose à propos de Savage Lands », déclare Sylvain. « En tant que groupe, nous ne sommes pas limités à un seul genre. Nous pouvons nous adapter pour renforcer les forces de ceux qui nous rejoignent ».
Le premier album de Savage Lands introduit plusieurs nouvelles espèces de métalleux dans leur écosystème. Les chouchous de l'Eurovision, Lord Of The Lost, versent leur sang et scintillent sur les riffs pointus qui ponctuent « Out of Breath ». Alissa White-Gluz d'Arch Enemy tient la cour sur le premier single « Ruling Queen » avec ses cleans serpentins et son rugissement de lionne. « Il est maintenant temps de prendre position », rugit le groupe dans un cri de ralliement féroce pendant la chanson-titre culminante de l'album, soutenu par Julien Truchan de Benighted et d'autres piliers de la communauté métal française.
« Nos objectifs sont atteignables », disent Sylvain et Dirk. « En transformant les terres que nous achetons en sanctuaires naturels, Savage Lands contribuera à créer un précédent pour l'activisme environnemental. Mais nous devons travailler ensemble et rapidement. Les écosystèmes sont toujours attaqués. Si nous ne le faisons pas, alors il n’y aura plus d’animaux sauvages à sauver ».
Levez vos cornes et rejoignez l’Armée des arbres pour soutenir l’association à but non lucratif spécialisée dans le métal.
Learn more about Savage Lands: https://savagelands.org/
Donate: https://savagelands.org/
Core Lineup:
Poun - Vocals
Sylvain Demercastel - Guitars
Etienne Treton - Bass
Florian Pons - Drums
Special Member:
Dirk Verbeuren (Drums on "Black Rock Heart", "The Last Howl" and "Out of Breath)
Collaborators:
Stephane Buriez
Ardag Basmadjian
HK Nico + James at Vamacara
Guest Features:
Kai Uwe Faust - Vocals (Black Rock Heart)
Chloe Trujillo - Vocals (Black Rock Heart, Out of Breath)
Alissa White-Gluz - Vocals (Ruling Queen)
Kenneth Andrews - Guitar (Ruling Queen)
Andreas Kisser - Guitar (The Last Howl)
John Tardy - Vocals (The Last Howl)
Maria Franz - Vocals (No Remedy)
Lord Of The Lost - Vocals, Guitars (Out of Breath)
*Army of Trees features Steeven Corsini (Loco Muerte), Auré Jäger (Akiavel), David & Viber (Sidilarsen), Niko Jones (Tagada Jones), Julien Truchan (Benighted), Stéphane Buriez (Loudblast, Sinsaenum), Nils Courbaron (Bloodorn, Sirenia, DDC) and Aurelien Ouzoulias (The Beat Factory, Mörglbl).
Production:
Recorded, mixed and mastered by Adair Daufembach at Daufembach Studio in Los Angeles.
Pre-order & Pre-save: https://orcd.co/
Available Formats:
Digital Download
CD Digisleeve
12" BioVinyl (Gatefold)
Follow Savage Lands:
Official Website: https://savagelands.org/
Bandcamp: https://savagelands.bandcamp.
Apple Music: https://music.apple.com/
Spotify: https://open.spotify.com/
Facebook: https://m.facebook.com/p/
Instagram: https://www.instagram.com/
YouTube: https://www.youtube.com/@
SAVAGE LANDS au Hellfest 2024 :
https://youtu.be/iOs_gDO8MNI?si=2GPozpxtCyedV3EN