© NAGO 

Quelques mois avant son Olympia, qui se déroulera en Novembre prochain, Rise Of The Northstar martèle son retour avec un inédit. N'y allons pas par quatre chemins : “NEO PARIS” est un titre coup de poing. Entre metal moderne et hardcore, il est là pour rappeler au monde entier d'où vient le quintet. Du groove, des références à la culture japonaise, des riffs accrocheurs mais surtout trois minutes rendant hommage à la Ville Lumière et l'identité française du groupe. 

Un morceau qui affirme de nouveau la stature de Rise Of The Northstar qui, depuis 2012, "Demonstrating My Saiya Style" ses 9 millions de vues et son clip tourné à travers le Japon, continue encore et toujours d'asseoir sa singularité sur la scène internationale.  Bref : The Northstar is coming back !

"C'est la première fois qu'on incorpore de l'animation à un de nos clips, c'est une évidence pour un groupe comme nous et en 2025 les planètes se sont enfin alignées. J'ai toujours tenté de créer un pont entre la fiction de nos références et la réalité de nos vies dans mes lyrics, NEO PARIS en est l'incarnation visuelle et thématique. On espère que ça vous plaira!" (Vithia, chant)

 

© HK Corp 
 
Mixé et masterisé par Florent SALFATI (chanteur de Landmvrks), “NEO PARIS” est le premier acte du prochain chapitre de l'histoire du groupe. 

Sur le concept du morceau, Vithia ajoute : “"C'est violent et c'est beau." était l'accroche commerciale racoleuse de l'arrivée d'AKIRA et de son Neo Tokyo en France en 1991. Aucun autre territoire n'a été plus marqué par le phénomène manga et la Japanimation que la France. Et c'est avec cette idée en tête que nous avons composé "NEO PARIS." Avec ce titre, tout comme à travers l'artwork, j'ai essayé d'illustrer ce ressenti, d'affirmer notre identité française tout en mettant en avant cette relation si spéciale que notre pays entretient avec le Japon. 
 
NEO PARIS est aussi là pour expliquer que la Ville Lumière que le monde entier romantise tant n'existe pas réellement. La réalité quotidienne a des airs de jungle urbaine beaucoup plus violent qu'il n'y paraît. Mais cet environnement a donné naissance à une scène artistique et musicale qui a embrassé des pans de la culture pop japonaise et dans laquelle toute une génération a trouvé refuge."
 
 
“Metal-HxC-Rap-Manga”: 4 mots qui résument parfaitement l'univers de Rise Of The Northstar.
Originaire de la banlieue parisienne, le groupe a toujours clamé son indépendance et un son reconnaissable entre tous. Trois albums, autant d'EPs, des millions de streams et des hits comme « Demonstrating My Saiya Style », « Here Comes The Boom », « Sounds Of Wolves » et « Again And Again » : ROTN c'est une recette explosive sonore et visuelle. 

Son dernier impact, Showdown (sorti en avril 2023), clame haut et fort son unique objectif : faire jumper, headbanger et mosher. Un choc frontal qui prouve que, sur ses terres et bien au-delà, dans toute l'Europe jusqu'en Asie, ROTN est prescripteur de sonorités lourdes et du groove à la Française sur fond d'univers Shonen. En 2025, et alors que le groupe sortira de nouveaux morceaux dans l'année, Rise Of The Northstar s'attaquera à l'Olympia le 22 Novembre après avoir retourné les pits des festivals d'été. 

ROTN : 
Vithia (chant)
Eva-B (guitares)
Air One (guitares)
Yoru (basse)
Phantom (batterie)

Suivre Rise Of The Northstar
Facebook
Instagram
Youtube
Official website