Artwork : Jo Riou.
Après avoir autoproduit un premier EP “Part 1” en 2015, Red Sun Atacama sort un bouillonnant premier album, “Licancabur”, en 2018 chez More Fuzz Records. Le disque assoit le style si singulier que s’est forgé le trio : brut et insolent.
Pour le second album, Red Sun Atacama signe sur le label Mrs Red Sound (label du groupe heavy psyché Mars Red Sky) et embauche Amaury Sauvé du studio The Apiary à Laval, pour le travail du son. "Darwin" sort 17 juin 2022. L’énergie desert punk / stoner qui se dégage de l’opus séduit la presse spécialisée qui ne tarit pas d’éloge à son sujet. Le groupe se fait ainsi remarquer par les agences de booking 3C et Bullet Seed qui les accueillent dans leurs rosters.
En live, Red Sun Atacama parvient à retranscrire toute la fureur hypnotique de ses efforts studio. Ils ont l’opportunité de partager l’affiche avec des poids-lourds de la scène heavy rock internationale tels que Uncle Acid And The Dead Beats, Mars Red Sky, Planet of Zeus, Slift. En 2024, ils se produisent sur les scènes de festivals prescripteurs comme le DesertFest Belgique ou le Hellfest, avant de rejoindre Dopelord en tournée à travers toute l’Europe en support officiel.
Red Sun Atacama prépare un nouvel effort studio pour début 2026, via Mrs Red Sound.
LINE-UP
Clément Márquez : basse, chant.
Vincent Hospital : guitare.
Robin Caillon : batterie.
|