Elie zoé (Indie Rock // Suisse) - Nouveau single / clip "change my name" disponible - Nouvel album cet automne
L'artiste suisse elie zoé dévoile un troisième single / clip "shifting forms", extrait de son nouvel album également nommé "shifting forms" qui sortira le 10 octobre chez Humus Records (Cd, Vinyle, Digital: précommandes: https://humus-records.com/shop/product-tag/elie-zoe/)
"shifting forms", chanson-titre et troisième pépite indie rock du prochain album d’elie zoé, introduit la notion de cycles dans l’album. Elle relit la mort comme un passage, un changement de forme, un magnifique déplacement d’énergie: une activation, qui permet la vie.L'artiste annonce également une tournée en Suisse - tournée en France et en Europe à venir.
Clip du single "shifting forms" (réalisation elie zoé avec l'aide de Fabian Tharin):
Single également disponible sur toutes les plateformes digitales:
Sur "shifting forms", le duo guitare-batterie, cœur battant de la musique d’elie zoé enregistré ici en live avec la voix, s’y trouve augmenté par des synthétiseurs quasi-psychédéliques aux accents 80’s. En faisant revivre de vieux claviers analogiques passés dans des effets construits à partir de vieilles bandes magnétiques et d’enregistreurs d’occasion, Louis Jucker éclaire l’enregistrement par la magie de sa production.Ce panorama musical nous embarque dans un voyage qui peut commencer à chaque instant, à chaque contact. Un voyage où l’on peut s’insérer dans le cours des jours et surfer sur la force des choses. Être en relation nous permet de révéler d’autres facettes de nous-mêmes, ravive le passé et peut appeler des futurs désirables. Dans la lignée des chansons à caractère philosophique d’elie zoé, «shifting forms» est une porte d’entrée intuitive pour essayer de mieux comprendre la complexité du monde vivant, son immense résilience, et notre imbrication totale en son sein.
Morceau écrit par elie zoé. Enregistré par Louis Jucker à Humus Lab. Mixé par Louis Jucker & elie zoé. Masterisé par Johann Meyer.
Musicien(ne)s sur ce morceau:elie zoé – voix, guitares, synthé basse, DX7 • Luc Hess – batterie • Louis Jucker – oscilloscope, DX7, clavier roland, dubs
A propos du titre "shifting forms" et de la vidéo (commentaire de l'artiste):
« j’aime visualiser l’espace que créent les endroits qui me font du bien. je peux m’y transformer, dilater le temps, sentir que ma respiration n’est pas si loin du mouvement des marées avec la lune. et parfois disparaitre.est-ce que le bois mort ne serait pas en fait une force active de construction de vie? est-ce que les mites ne viendraient pas dans ma cuisine pour m’aider à mieux manger? est-ce que le loup décide de tuer un chevreuil, ou est-ce le chevreuil qui invite le loup à le faire? que reste-t-il quand les êtres meurent? est-ce que ma grand-mère s’exprime parfois avec ma voix?je crois qu’en écrivant cette chanson, j’ai cherché des bouts de réponses :«we’re shifting forms, we’re all at once, yet to be born a thousand times» (on change de forme, on est tout à la fois, encore à naître au moins mille fois)» - elie zoé
A propos de la vidéo:
« nous avions 3 jours pour imaginer, tourner et monter le clip de « shifting forms ». une unité de lieu avec « change my name » et « dormant plants » nous a fait revenir au même endroit, dans une forêt de pins dans la montagne. j’avais envie de traduire le fait que nos perceptions changent au fil du temps, en fonction de l’endroit où on se trouve et des personnes avec qui on est. je voulais aussi utiliser des effets très DIY : du morphing tout simple et des lentilles placées devant la caméra pour jouer avec la lumière et déplacer la focale.
nous n’avions toujours pas d’images satisfaisantes au bout du deuxième jour, parce que les couleurs manquaient à cause du temps nuageux… jusqu’à peu avant que le soleil ne passe derrières les montagnes, offrant 15 minutes de lumière idéale pour tourner tous les plans! » elie