La galerie Barbier a le plaisir d'accueillir Lucas Harari, pour une exposition autour de sa bande dessinée Le cas David Zimmerman, publiée en 2024 aux éditions Sarbacane. Lucas Harari revient avec ce thriller intimiste, coécrit avec son frère Arthur Harari, cinéaste, qui signe ici sa première bande dessinée.
À travers l'histoire d'un jeune photographe solitaire qui se retrouve dans le corps d'une inconnue, l’artiste poursuit une œuvre à la fois précise et envoûtante, où les planches réalisées à l’encre de Chine se mettent au service d’une narration mystérieuse et élégante en abordant des thèmes tels que l’identité, la mémoire, la disparition et la projection. Ancré dans un Paris contemporain, la ville y devient un territoire trouble, traversé de zones floues et de doubles possibles.
Le vernissage marquera également le lancement de l’édition spéciale en noir et blanc éditée par Sarbacane, qui sort en librairie le 4 septembre et fera l'objet de deux séances de dédicaces à la galerie pendant l'exposition.
Vernissage (entrée libre) en présence de Lucas et Arthur Harari le jeudi 4 septembre de 19h à 21h. En collaboration avec les éditions Sarbacane.