Age Of Aquarius est disponible.
Nouveau clip pour "Lady Moon".
À voir au Bataclan les 5 et 6 Décembre.

© Andy Julia

Le producteur, compositeur et multiinstrumentiste parisien Perturbator sort Age Of Aquarius ce jour. Marquant le début d'une collaboration avec Nuclear Blast, ce nouvel album regroupe onze titres masterisés par Jaime Gomez Arellano (Ghost, Opeth) dont des featurings avec Ulver, Alcest, Author & Punisher, ou Greta Link. Une sortie que James Kent accompagne d'une vidéo pour "Lady Moon". Une chanson cinématographique et envoûtante, portée par la voix surnaturelle de Greta Link justement, et dont le clip animé a été réalisé par l'artiste Victorien Aubineau. 

"C'est une chanson qui parle d'individualisme et du pouvoir de soi. Dans un monde où les gens semblent avoir de plus en plus besoin de faire partie de quelque chose de plus grand, ce morceau appelle à être ce "quelque chose de plus grand", de n'appartenir et de n'être redevable qu'à soi-même." (James Kent)

Sur le clip, Victorien Aubineau ajoute "j'écoute Perturbator depuis très longtemps et, sans même m'en rendre compte, mon univers artistique s'est toujours nourri du sien. J'aime beaucoup l'idée d'avoir structuré la direction artistique du clip vidéo en trois actes distincts, ce qui permet un voyage visuel plus riche et plus profond. Ce projet est né, en quelque sorte, de notre passion commune pour les films Akira, Ghost in the Shell et Appleseed.".

Perturbator célèbrera Age Of Aquarius à travers l'Europe à partir du mois prochain et jusque la fin de l'année avec, notamment, deux Bataclan de suite les 5 & 6 Décembre.

Quelques échos de la presse :

"Une belle réussite pour un projet qui parvient une fois encore à se renouveler sans perdre sa patine d'origine." Rock Hard

"une œuvre introspective et réussie (...) Age Of Aquarius se place dans une trajectoire de carrière où l’inattendu devient constant, et où l’innovation fait office d’habitude. " Album de la Semaine Rolling Stone France

"Au final, ce film ténébreux riche en atmosphères et en émotions, impose une évidence : ce prince-là n'a plus rien de petit."  New Noise

"The Age Of Aquarius n’offre aucune échappatoire. Il enferme. Et c’est bien pour ça qu’il marque." Radio Metal

Perturbator est en couverture de l'hebdo Kerrang. 

Perturbator - "Lady Moon (ft. Greta Link)"
https://www.youtube.com/watch?v=D_OSyB3vZ5g

"Lady Moon" est le quatrième clip tiré de Age Of Aquarius et fait suite aux singles "Mors Ultima Ratio", "The Swimming Pool", "Apocalypse Now" (sur lequel apparaît Kristoffer Rygg, chanteur d'Ulver) et "The Art of War".

01. Apocalypse Now (ft. Ulver)
02. Lunacy
03. Venus (Ft. Author & Punisher)
04. The Glass Staircase
05. Hangover Square
06. The Art of War
07. 12th House
08. Lady Moon (Ft. Greta Link)
09. The Swimming Pool
10. Mors Ultima Ratio
11. Age of Aquarius (Ft. Alcest)

© Andy Julia
Écouter l'album sur les plateformes
Avec Age of Aquarius, PERTURBATOR signe son œuvre la plus raffinée tant sur le plan musical que thématique. Si Lustful Sacraments (2021) abordait les addictions et les mauvaises habitudes, ce sixième album (qui voit des participations de Alcest, Author & Punisher ou encore Greta Link) explore la manière dont l'individualisme, le conflit et la guerre sont des forces sociétales dominantes et interdépendantes.

James développe “La première partie de Age of Aquarius est centrée sur le conflit. Sur la misanthropie et la violence qui sommeillent en chacun de nous. La seconde partie de l’album parle ensuite d’individualisme. Du fait de comprendre que la pensée de groupe ne mène nulle part et qu'avoir son propre libre arbitre est la chose la plus essentielle que nous ayons dans la vie.”

Et le moins qui puisse être dit est que le son balistique et militariste de PERTURBATOR s’accorde parfaitement avec ce fil rouge de l’agressivité humaine qui traverse de part en part Age Of Aquarius. Il poursuit “Nous vivons aujourd'hui dans un climat où les gens se divisent à propos de tout. Chaque débat est bilatéral, très extrême, très belliqueux, et les gens sont très attachés à la pensée de groupe : “il y a ce côté et il y a l’autre côté, et si vous n'êtes pas du mien, vous avez tort”.

Un questionnement froid et brutal porté par des titres de morceaux très évocateurs qui, en l’absence de paroles, transmettent principalement leurs ambiances et réflexions par le biais d'instruments. “J’aime concevoir chaque album comme un film. Toutes les pistes sont des scènes d’un seul et unique grand film”. La scène la plus violente est sans aucun doute “The Art Of War” qui témoigne des deux ans et demi que PERTURBATOR a passé à maîtriser et à élever inlassablement sa signature (il a écrit, enregistré, interprété, produit et mixé l'album lui-même, sans les voix et les paroles des invités). “The Art Of War” incarne le son même du départ au combat, et pourrait bien être la thèse centrale de l'album même “il s'agit plus d'une idée de guerre que d'un événement concret”.
S'il se peut fortement que nous soyons toujours en conflit en tant qu'espèce - que ce soit avec les autres ou avec nous-mêmes -, PERTURBATOR avec Age Of Aquarius fournit une bande-son adéquate à ces affrontements incessants.

Dans la foulée de cette sortie PERTURBATOR sera de retour sur les routes européennes. Une tournée en tête d’affiche, en compagnie de KÆLAN MIKLA et GOST.
Billetterie
Pour suivre PERTURBATOR :
https://www.facebook.com/Perturbator
https://www.instagram.com/perturbatormusic
https://perturbator.com/
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Facebook
Instagram
Website
Copyright © 2025 Agence Singularités, All rights reserved.