Plutôt que d'aligner les superlatifs, le mieux est de laisser parler la musique et les images d'elles-mêmes, car certains passages sont suffisamment profonds pour ne pas avoir besoin de commentaires (regardez les lèvres de Jacoby à la fin de « Leave a light on »), sans parler de Nagui qui a carrément pris le groupe par "surprise" pendant l'interview (ça n'était pas préparé).
REGARDEZ
Cependant, pour bien comprendre ce qui s'est passé sur le plateau ce soir-là, il faut regarder le passage consacré à Papa Roach dans sa continuité de 1h 52' 25" jusqu'à la toute fin, y compris le générique. Vous pourrez ainsi y voir de nombreux petits détails qui rendent cette performance tellement spéciale et pourquoi la "musique" est si précieuse pour véhiculer des émotions et porter un message...

Enfin - si vous avez pris le temps de regarder - à votre tour de partager et, pourquoi pas, de faire un don à Nightline.fr pour ainsi prolonger, à votre manière, le message de "Leave A Light On (Talk Away The Dark)", dont l'histoire a commencé l'an passé lors des concerts de Papa Roach aux Etats-Unis...
Chaque soir, au moment d'interpréter "Leave A Light On", le chanteur Jacoby Shaddix s'engageait à faire un don au nom de la ville où le groupe se produisait, si les spectateurs allumaient la lampe de leurs téléphones pour éclairer cette chanson au message fort et profond. Le clip au 17 million de vues reflète ce qui se passait alors sur scène et dans le public.
Après être passé par 30 villes, Papa Roach a finalement fait un don de 155 000 dollars en faveur de l'American Foundation for Suicide Prevention (AFSP).
Mais l'histoire ne s'est pas limitée à cette série de concerts, puisque le groupe s'est alors engagé à verser à l'AFSP une redevance perpétuelle liée à l'utilisation de la chanson sous toutes ses formes (streams, passages radio, performances live). "Leave A Light On (Talk Away The Dark)" s'est nichée naturellement dans le cœur des fans de rock, avant de s'envoler sur les ondes des radio US.
Il y a quelques mois, cette prise de conscience collective pour cette cause a amené Papa Roach à enregistrer une autre version, en duo avec la musicienne/actrice Carrie Underwood, qui est en train d'emmener "Leave A Light On (Talk Away The Dark)" vers d'autres sommets, au-delà des frontières de l'Amérique du Nord. En effet, depuis quelques semaines on l'entend aussi, de plus en plus souvent, sur de nombreuses stations de l'hexagone.
PAPA ROACH & CARRIE UNDERWOOD réunis pour une noble cause !
et en playlist sur de nombreuses radios en France et actuellement numéro 1 sur OUI FM

« Nous avons été touchés que Carrie accepte de participer à notre mission, et nous avons été époustouflés par la puissance de sa voix lors de la session d'enregistrement» déclare Jacoby Shaddix « Non seulement ses capacités vocales sont inégalées, mais l'impact de sa voix offre un nouveau sens à notre cause et aidera des gens dans le monde entier. C'est un honneur d'avoir une « Rock Star » qui donne une sorte de nouvelle vie à ce morceau »
Et Carrie Underwood d'ajouter : « Je suis une grande fan de Jacoby et Papa Roach, et j'ai été honorée d'être invitée à enregistrer 'Leave A Light On' avec eux. C'est une chanson magnifique; et le message qu'elle véhicule, la mise en lumière de la prévention du suicide, ainsi la sensibilisation à la santé mentale, n'ont jamais été aussi importants. »
A ce jour "Leave A Light On (Talk Away The Dark)" a permis de reverser plus de 300 000 dollars à l'AFSP, et ça n'est pas fini, si vous avez regardé Taratata...
Quelques jours avant ce passage TV, PAPA ROACH avait fêté les 25 ans de l'album "Infest" dans un Zénith quasi complet.