Un doom metal gothique à cheval entre la beauté atmosphérique et la lourdeur écrasante.

Opia est un groupe de doom metal gothique à cheval entre la beauté atmosphérique et la lourdeur écrasante. Formé entre le Royaume-Uni et l'Espagne, le groupe combine le poids sombre du death/doom avec des mélodies envoûtantes et éthérées, créant un son aussi introspectif que puissant. I Welcome Thee, Eternal Sleep, devrait sortir le 25 avril, marquant l'émergence d'une nouvelle force au sein de la scène doom metal.

Le premier album à venir du groupe explore les thèmes de la mortalité, du désespoir, de la dépression et du chagrin. C'est un disque profondément atmosphérique, où des tempos lents et écrasants s'entremêlent avec des mélodies éthérées pour créer une expérience qui perdure longtemps après que la musique s'estompe. Grâce à son écriture complexe et à son ambiance évocatrice, le premier album d'Opia offre un aperçu des aspects les plus sombres de l'esprit, capturant la beauté mélancolique de l'acceptation de l'inévitable.

Avec I Welcome Thee, Eternal Sleep, Opia est prêt à se tailler une place unique dans le paysage du doom metal, offrant une approche fraîche mais intemporelle du genre qui s'inspire de leur histoire commune au sein de la scène black metal. Leur mélange d'atmosphère gothique et de doom lourd et triste promet de laisser une marque durable, qui résonnera auprès des auditeurs pour les années à venir.

Line up:
Tereza Rohelova - Chant
Phoenix Griffiths - Guitares
Daniel Tregenna - Guitares
Richard Rees - Basse
Jorge Afonso - Claviers
Sam Heffernan - Batterie

Track-list:
1. These Pristine Memories
2. On Death’s Door Part I
3. Man Proposes, God Disposes
4. The Fade
5. The Eye
6. Days Gone By
7. Silence
8. On Death’s Door Part II