sortie le 28 février sur Heavy Psych Sounds
Les artisans chiliens du stoner doom OCULTUM s'associent à Outlaws of the Sun pour présenter leur nouvel album "Buena Muerte", épais comme du goudron et rempli de fumée, avant sa sortie mondiale le 28 février via Heavy Psych Sounds.
💀 Défoncez-vous au doom avec le nouvel album "Buena Muerte" 💀
Formé en 2009 à Santiago du Chili, ces héritiers légitimes de Church Of Misery, Weedeater et Belzebong empilent des riffs diaboliquement contagieux, des grooves percutants et des voix sinistres qui vous emmèneront dans un voyage sonore méchant et impitoyable qui vous fera headbanger du début à la fin. À vous de décider si vous vénérez les dieux verts, mais vous ne résisterez pas longtemps à l'appel puissant et doom du trio.
« Nous sortons ce troisième album avec force et conviction. 'Buena Muerte' est un hymne concaténé qui explore la mort comme thème central, soulignant sa bienveillance envers un être humain qui crie de toutes les manières son extinction inévitable. C'est une expérience de créativité renaissante où une ambiance des années 70, du métal et du chaos convergent, sur la base délabrée du doom stoner lourd et écrasant que nous cultivons sacrément », explique le groupe. "Buena Muerte" a été enregistré et mixé par Juan Pablo Canolés aux Plex Studios de Santiago du Chili, et masterisé par Esben Willems au Studio Berserk en Suède. Illustration de Paweł "Miodek" Mioduchowski.
New album "Buena Muerte" Out February 28th on Heavy Psych Sounds
OCULTUM est devenu une force de la scène musicale underground avec la sortie de son premier album, Ceremonia Oculta Primitiva (2015). Ce disque puissant a été retravaillé pendant d'innombrables heures de studio avant sa sortie sous forme d'une édition CD de luxe désormais épuisée depuis longtemps, puis suivi par une édition limitée de cassettes via Manifectation Records d'Antofagasta, consolidant la réputation du trio comme un groupe incontournable dans les genres Doom, Stoner et Sludge.
Après quelques changements de composition, le groupe a assumé son identité de trio et a sorti son deuxième album, Residue (2019). Avec quatre titres lourds comme des titans qui s'étendent sur 50 minutes de lourdeur psychédélique et écrasante, Residue présente la vision unique d'OCULTUM, un mélange de puissance doom brute et de profondeur atmosphérique qui définit le genre - "une vision dure de la façon dont le Doom, le Stoner et le Sludge devraient sonner au bout du monde", comme l'a déclaré le groupe. Il est sorti en LP et en cassette via Interstellar Smoke Records et Manifectation Records, et en CD via Black Bow Records en Angleterre. Le propriétaire du label Jon Davies (également connu pour avoir dirigé le légendaire groupe de doom metal Conan) a fait l'éloge de leur son sans compromis, déclarant : "Honnêtement, si vous pensez que le Doom est en train de mourir et qu'il devient trop moderne et dépendant de points de référence génériques, alors vous devriez y jeter un œil parce qu'Ocultum va vous TUER."
OCULTUM is:
Ricardo Robles - drums
Pablo Cataldo - bass
Sebastián Bruna – guitar & vocals