PROPHECY logo PNG


NYTT LAND
present new video single
'Taiga'
taken from
forthcoming new album
"Aba Khan"


 
NYTT LAND logo 2026 PNG


NYTT LAND dévoile le clip animé « Taiga », premier extrait de leur prochain album « Aba Khan ». Ce dixième album (en incluant les titres autoproduits) du groupe de musique folk rituelle sibérien originaire de Kalachinsk est prévu pour le 20 février 2026.

Le clip « Taiga » sort le jour de l'anniversaire du chanteur de gorge et multi-instrumentiste Anatoly Pakhalenko.

pre-sale link :https://spkr.store/collections/nytt-land

NYTT LAND 'Taiga'
taken from the album "Aba Khan"
https://youtu.be/qJz6lVc7CYY
Commentaire de NYTT LAND : « Cette chanson parle de notre grande mère, la Taïga, et de nous, ses enfants », explique Anatoly Pakhalenko. « Elle parle de ceux qui sont nés ici, au milieu des forêts rudes, des steppes infinies et des hautes montagnes de Sibérie. Nous dédions cette chanson avec un profond respect à la mémoire de nos ancêtres ! »

Video credits
Script writer & video director: Natalia Pakhalenko
Art by Natalia Pakhalenko (Rotten Phantom)
Tracklist
1. Aba Khan
2. Taiga
3. Totem
4. Uitag
5. Mansi
6. The Oath
7. Prayer
8. Tygir Tayii (Heavenly Sacrifice)

Avec leur dixième album, « Aba Khan », NYTT LAND reprend le fil stylistique tissé avec « Ritual » (2021). Leur musique repose sur une base de folk rituel sombre contemporaine, à laquelle le duo sibérien ajoute des éléments des traditions ancestrales de leur région, entre autres.

Il est important de souligner l'influence de cet univers sonore sur NYTT LAND, car le groupe s'attache également à préserver et à reconstruire fidèlement les traditions chamaniques anciennes et toujours vivantes de Sibérie, comme en témoigne leur précédent album « Songs of the Shaman » (2025).

Bien que NYTT LAND renoue avec une formule plus accessible et populaire grâce à « Aba Khan », leur inspiration provient d'une année entière passée à parcourir les vastes territoires de Sibérie. Le couple a exploré de nouvelles régions et s'est imprégné des traditions spirituelles des peuples autochtones rencontrés. Le fruit de ce voyage est une collection de trésors inestimables, respectueusement traduits dans un langage musical contemporain.

NYTT LAND a été créé en août 2013 comme un groupe de musique folk nordique rituelle, porté par la vision musicale du couple Natalya et Anatoly Pakhalenko. Ils vivent à Kalachinsk, en Sibérie occidentale, ville située sur les rives de la rivière Om et traversée par le Transsibérien.

Après trois albums autoproduits, « Nytt Land » (2013), « Hávamál » (2015) et « Scopun : Songs from the Elder Edda » (2016), leur premier album chez un label, « Fimbulvinter », est sorti en 2017, suivi en 2018 par l'album « Oðal ». Ces derniers travaux ont ouvert de nombreuses portes au duo, qui s'est produit dans toute l'Europe lors de festivals vikings, folk et metal, notamment au York Viking Centre Festival en 2018, au Royaume-Uni. Avant même la sortie mondiale de « Fimbulvinter », NYTT LAND avait déjà assuré les premières parties de plusieurs concerts russes des pionniers norvégiens du genre, WARDRUNA, en 2016 et 2017.

Malgré leur collaboration avec un label, NYTT LAND a également continué à autoproduire des albums, principalement pour mettre en avant ceux dédiés à la préservation des traditions sibériennes. Naturellement, cette influence autochtone s'est également fait plus présente dans les albums sortis chez le label, à commencer par « Ritual » (2021).

Fidèles à leurs thèmes souvent sombres et mystérieux, les textes de NYTT LAND font écho aux mythes et aux récits issus de légendes et de sources historiques. Ces textes sont racontés dans les langues des tribus indigènes de Sibérie et en vieux norrois, avec une prédominance croissante des premières.

NYTT LAND dédie « Aba Khan » aux terres magnifiques et ancestrales de Sibérie. Embarquez pour un voyage à travers le temps et l'espace, où règnent les esprits, où les chamans protègent le peuple et où les anciens dieux murmurent.



Band: Nytt Land
Album title: Aba Khan
Release date: February 20, 2026
Style: Siberian ritualistic folk
Label: Prophecy Productions

 
Line-up
Natalia Pakhalenko – vocals, throat singing, shaman drums
Anatoly Pakhalenko – throat singing, talharpa, flutes, percussion, mouth harp
Aleksandr Rosliakov – live drums


Recording, mix & mastering
Anatoly Pakhalenko at Nytt Land Studio, Kalachinsk, Siberia (RU)

Artwork by Natalia Pakhalenko 
Layout by Natalia & Anatoly Pakhalenko


Available formats
"Aba Khan" is available on Digipak CD, as a black vinyl LP, and as a splatter seablue & black vinyl LP.

Shop
https://spkr.store/collections/nytt-land


Links
www.facebook.com/nyttland
www.instagram.com/nyttland_official


NYTT LAND banner "Aba Khan" web
 

À propos de Prophecy Productions

Prophecy Productions est un label international fondé en Allemagne en 1996 par son propriétaire, Martin Koller. Dès ses débuts, le label s'est donné pour mission d'offrir un espace dédié à la musique sombre et envoûtante et de proposer des collaborations à long terme aux artistes qui le rejoignent. Ce concept a permis de constituer un catalogue d'artistes mettant l'accent sur la musique sombre, puisant dans différents genres tels que le metal, le rock, l'alternatif et le folk. Les artistes du label se distinguent généralement par une vision artistique affirmée, qui se reflète dans des supports physiques de haute qualité. Prophecy Productions est notamment connu pour des artistes comme Empyrium, Alcest, Arcturus, Tenhi, Dool et The Mystery Of The Bulgarian Voices feat. Lisa Gerrard. Prophecy Productions fait partie du groupe de médias indépendants SPKR.

 
Prophecy Facebook
Prophecy Instagram
Prophecy YouTube
Website
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Copyright © 2026 SPKR