reprend "(Anesthesia) - Pulling Teeth"
« C'est un immense honneur d'être invité à participer à cet album hommage, en particulier pour enregistrer une composition aussi emblématique que « (Anesthesia) - Pulling Teeth » du seul et unique Cliff Burton. Cela représente beaucoup de choses pour un bassiste » souligne David Ellefson. « Pour cette session j'ai pu emprunter l'une des basses Aria Pro signature de Cliff et sa pédale Morley fuzz/wah signature afin de reproduire le son à la fois précis et puissant qu'il avait créé sur l'enregistrement original. J'espère que cet hommage mettra en lumière la personnalité hors du commun de Cliff et que sa musique continuera de vivre à travers ce morceau unique et fort en symboles qu'il a offert au monde entier. »
Cette reprise fait partie du All-Star Tribute
"No Life 'Till Leather - A Tribute to Metallica's Kill 'Em All"
à paraitre le 14 novembre 2024
CD, vinyle & digital
"No Life 'Til Leather – A Tribute to Metallica's Kill 'Em All" est la célébration colossale d'un premier album qui a marqué à jamais l'histoire du heavy metal, qui réinventaait un genre et allait inspirer les générations à venir.
Pour l'occasion les vétérans Saxon, Diamond Head et Motörhead (trois des groupes favoris de Metallica) sont rejoints par des étoiles montantes telles que Tailgunner ou les suédois Soen. A travers ce véritable who's who de la musique heavy, chaque artiste apporte sa touche unique à un morceau classique. Les contributions des géants du thrash Testament, de l'ancien bassiste de Megadeth David Ellefson et Tygers of Pan Tang, piliers de la New Wave of British Heavy Metal, montrent que le label Silver Lining a su regarder au-delà de ses propres artistes pour obtenir le meilleur. À cette brochette de superstars s'ajoute le légendaire groupe Raven (qui clôt l'album avec l'hymne tonitruant « Metal Militia »), qui avait participé à la toute première tournée de Metallica, la célèbre aventure Kill 'Em All For One de 1983.
Le premier extrait qui a été révélé est « The Four Horsemen », une reprise particulièrement provocante des hard rockers The Almighty, qui a motivé le groupe à retourner en studio pour la première fois avec sa formation d'origine depuis 1991 !
"No Life 'Til Leather – A Tribute to Metallica's Kill 'Em All" est une réalisation ambitieuse à la hauteur de l'héritage révolutionnaire de Metallica. Par les fans et pour les fans, cet album réaffirme l'héritage indestructible des Four Horsemen, et sa liste impressionnante d'artistes poursuit la mission du groupe : "to shove metal up your ass!"
Liste des titres :
1. Hit The Lights (Tailgunner)
2. The Four Horsemen (The Almighty)
3. Motorbreath (Soen)
4. Jump In The Fire (Tygers Of Pan Tang)
5. (Anesthesia) - Pulling Teeth (David Ellefson)
6. Whiplash (Motörhead)
7. Phantom Lord (Saxon)
8. No Remorse (Diamond Head)
9. Seek & Destroy (Testament)
10. Metal Militia (Raven)