HÅLLBAR est un groupe de Varsovie (Pologne), fondé en 2023, qui joue une musique à la croisée du black metal et du death metal mélodique avec un cri féminin et une ambiance deathcore.

À l'automne 2023, le groupe s'est fait connaître sur la scène polonaise en sortant une première chanson avec une vidéo lyrique intitulée "Nemesis", qui a reçu un excellent accueil des fans de musique métal en Pologne. Suite à ce coup dur, ils ont présenté en décembre un autre single, "Face to the Ground".

À l'été 2024, le groupe de Varsovie a enregistré des morceaux et des voix pour son premier album au studio Okrutnik. Filip "Heinrich" Hałucha du Heinrich House Studio est responsable du mixage et du mastering de la sortie, dont le portfolio comprend des coopérations avec des groupes tels que Above Aurora, Azarath, Behemoth, Corruption, Deus Mortem et Three Eyes of the Void. Le graphisme de l'album a été créé par le duo Dariusz Barabaś de seeg design (The Materia, Metalowe Zwierzaki, UKĆ) et Bartosz Rybitwa (Metal Mine Festival).

En 2024, Hallbar a joué de nombreux concerts, dont trois festivals : Metal Mine Festival (vainqueur du concours de groupe), Festiwal Mocnych Brzmień et Post Mortem Fest.

Début décembre 2024, le groupe est revenu dans l'espace musical et a sorti un nouveau single "VooDoo Doll" qui est disponible à l'écoute sur https://distrokid.com/hyperfollow/hllbar/nemesis-2

Hållbar a publié un visualiseur / vidéo lyrique pour la toute nouvelle chanson "Mental Apraxia" qui est également disponible sur https://distrokid.com/hyperfollow/hllbar/Mental-Apraxia-2

Le premier album tant attendu « Nemesis » devrait sortir le 31 janvier 2025 : précommandes https://hallbar.bandcamp.com/

Gosia (chant) commente leur prochain album : « Nemesis est un récit d'expériences et d'émotions non traitées qui, difficiles et exaspérantes au début, finissent par nous enseigner d'importantes leçons - des histoires de maladie mentale, de codépendance, de perfectionnisme, de modèles de comportement irréfléchi et de solitude. Nemesis parle de chacun d'entre nous, car nous sommes parfois nos pires ennemis. »