NEVERTEL
Nouvel album en septembre.
Nouveau single disponible !


© Bryan Kirks 

Tout droit venu de Tampa, Floride, Nevertel sortira Start Again le 12 Septembre chez Epitaph Records. Après plusieurs EPs et singles, les américains continuent d’affiner leur mélange des genres et d’émotions avec un album. Toujours entre alt-rock, nu-metal, rap-rock et sonorités modernes, le trio porte un message introspectif et inspirant sur la reconstruction et l’affirmation de soi.
Pour preuve : l’addictif “Criminal” que le groupe partage ce jour pour accompagner cette annonce. 

“Criminal” explore une période de ma vie durant laquelle j'ai perdu le contrôle de qui j'étais et où je luttais pour me raccrocher à qui j'étais. Ce morceau aborde la manière dont le stress, l’anxiété et des sentiments non résolus peuvent changer une personne au fil du temps, la faisant agir d’une façon inattendue et la transformant en quelqu'un qu’elle ne reconnaît pas.” (Jeremy Michael, chant)
 

© Orie McGinness (Bad Omens, Spiritbox)
 
 
Brouillant toujours plus les frontières entre nu-metal, hip-hop et rock alternatif, Nevertel entend continuer de se réinventer et de s’ouvrir de nouvelles perspectives musicales avec Start Again. Enregistré entre Los Angeles, Nashville, Memphis et leur Floride natale, ce disque est un tournant majeur pour le groupe. Produit par Raul Lopez (rappeur/guitariste du groupe), Start Again était l’occasion pour Nevertel de s’entourer, pour la première fois, de collaborateurs comme Dave Cowell (Sleep Theory) et Gianni Taylor (Bring Me The Horizon). L'un des aspects clés de cette collaboration a été une approche non conventionnelle de l'écriture, les sessions commençant souvent par des conversations plutôt que par de la musique. Une approche qui a permis au groupe d’explorer des sujets plus profonds et d’aborder des sujets tels que la seconde chance, la réinvention ou la recherche d'un nouveau but après avoir détruit les anciennes versions de soi-même. En quelque sorte, cet album est une représentation sonore de l’évolution et de la maturité de Nevertel, mais aussi de ses musiciens.  

Le groupe le dit lui-même : Start Againest un disque que nous essayons d'écrire depuis des années”. Ses racines remontent d’ailleurs à plus de quatre ans, période à laquelle le trio trouvait qu’un fil conducteur récurrent ressortait de ses premières sessions de composition (et notamment de titres comme “Starting Over”) : le thème de la chute et de la renaissance. Bien sûr, depuis ces prémices, les morceaux ont subi de multiples transformations avant de trouver leur forme finale. Certains d'entre eux ont été mis au rebut, d'autres ont été revisités et retravaillés, mais ce processus laborieux de création est finalement le parfait reflet du voyage lyrique que le groupe dépeint tout au long de l'album.
 
Start Again
1. Start Again (Prelude) 
2. Criminal
3. Did It All
4. Break the Silence
5. Good Intentions 
6. Sacrifice 
7. Losing Faith
8. Miles Apart
9. Some Things
10. ICON
11. Playground 
12. Starting Over
13. Ever After

Line-up : 
   Jeremy Michael (chant)
   Raul Lopez (rap)
   Alec Davis (guitare)
 
Suivre Nevertel : 
   https://www.instagram.com/nevertelofficial
   https://www.tiktok.com/@nevertel
   https://x.com/nevertelUS
   https://www.facebook.com/NevertelOfficial