From Upcoming, First-Ever Symphonic Live Album, "Opus Diabolicum", Out This Friday on Napalm Records!

content image 1

 

 

user photo

 

 

MOONSPELL présente en avant-première une version live colossale de « Extinct » avec l'Orquestra Sinfonietta de Lisboa

Extrait de son tout premier album live symphonique,

« Opus Diabolicum »,

disponible ce vendredi chez Napalm Records !

Précommandez « Opus Diabolicum »

 HERE

 

user photo

 [photo credit: Rui Vasco]

 

Le 26 octobre 2024, MOONSPELL a donné son tout premier concert avec orchestre symphonique, intitulé « Opus Diabolicum », à la MEO Arena de Lisbonne, capitale du Portugal. Le groupe a marqué l'histoire lors de cet événement live inoubliable, ajoutant un nouveau chapitre glorieux à la musique metal portugaise et à son propre héritage, tout en revisitant ses classiques et l'album explosif « 1755 » lors d'un concert unique et exclusif, leur plus grande production à ce jour. La puissance heavy metal des pionniers du dark metal a rencontré la grandeur classique de l'Orchestre Sinfonietta de Lisbonne, composé de 45 musiciens et l'un des meilleurs orchestres du Portugal, dirigé par le maestro Vasco Pearce de Azevedo !

Un an plus tard, cet événement monumental est désormais disponible en DVD/Blu-ray, double CD, vinyle noir et couleur, et en format numérique, dès ce vendredi 31 octobre chez Napalm Records.

 

Pour faire patienter les fans, les pionniers du dark metal dévoilent aujourd'hui une vidéo live époustouflante d'« Extinct », titre phare de leur album studio emblématique de 2015. Les arrangements orchestraux magnifient la beauté apocalyptique du morceau, tandis que la voix puissante de Fernando Ribeiro atteint des sommets saisissants. Le chanteur commente :

« Extinct a été un album marquant pour nous et nous a permis de nous défaire de l'héritage lourd de nos premiers opus, ce dont le groupe avait grand besoin. Il a été acclamé par nos fans du monde entier et a donné naissance à de nouveaux hymnes en concert, ainsi qu'à de nouveaux souvenirs. Il n'est donc pas étonnant que nous ayons repris certains morceaux et leur ayons donné un traitement orchestral, à l'instar des titres originaux que nous avions déjà enregistrés avec l'ensemble à cordes turc Mumim Sezler. Recréer cette touche orientale a été un véritable défi pour les musiciens, mais au final, le résultat est puissant et raffiné. Avec Opus Diabolicum, nous souhaitions allier la puissance du heavy metal à la grandeur de l'orchestre, sans pour autant édulcorer la musique. Voici Moonspell à pleine puissance, soutenu par un orchestre. Nous espérons que vous l'apprécierez, merci de le partager, et restez à l'écoute pour notre nouvel album l'année prochaine ! »


 

Découvrez le nouveau clip d'« Extinct » avec l'Orquestra Sinfonietta de Lisboa, en avant-première ICI :

 

 

youtube thumb

 

 

« Je n'ai jamais été celui qui a poussé MOONSPELL vers une direction orchestrale », admet Ribeiro.

« Comme tout fan, je reconnais l'influence de la musique classique sur le heavy metal (Quorthon, de Bathory, citait Wagner comme son groupe préféré) et dans ma collection, Moussorgski, Prokofiev et Ravel côtoient Bathory, Celtic Frost, Sarcófago ou Iron Maiden. Mais je n'étais pas fan de ces mélanges de metal et d'orchestre. Quand j'ai demandé à Jaime (Gomez Arellano) de mixer ce monstre, je lui ai demandé : as-tu écouté les albums de S&M et autres groupes de metal enregistrés en live avec un orchestre ? On ne veut surtout pas de ça ! »

 Ceci est une œuvre passionnée : véritablement l’œuvre du diable (opus diabolicum) : imparfaite, brute, indomptée. Une œuvre créée par des amis pour tous nos amis à travers ce monde gothique délaissé, et qui, dans une salle de concert à Lisbonne ou dans un club surchauffé du Texas, continue de faire opérer la magie jusqu’à notre dernier souffle. Aucun fan de MOONSPELL, où qu’il soit dans le monde, ne devrait manquer l’occasion d’ajouter cette performance rare et magistrale à sa collection ! Précommandez « Opus Diabolicum » dès maintenant à CETTE ADRESSE !

 

user photo

 

 

"Opus Diabolicum" track listing:
1. Tungstennio (CD + DVD/Blu-ray only)
2. Em Nome do Medo
3. 1755
4. In Tremor Dei
5. Desastre
6. Ruinas
7. Breathe (Until We Are No More)
8. Extinct
9. Proliferation
10. Finisterra
11. Everything Invaded
12. Scorpion Flower
13. Vampiria
14. Alma Mater
15. Fullmoon Madness

 

"Opus Diabolicum" will be available on October 31, 2025 in the following Formats:
- Digipak 1 Blu-ray + 1 DVD + 2 Audio CD
- 2-LP Black Gatefold Vinyl
- 2-LP Splatter Cristallo/Black SP026 Gatefold Vinyl
- Digital

 

 

user photo

 

 [2-LP Splatter Cristallo/Black SP026 Gatefold Vinyl]

 

 

 

For More Info Visit:
https://www.moonspell.com
https://www.facebook.com/moonspellband
https://www.instagram.com/moonspellofficial
https://label.napalmrecords.com/moonspell

 

MOONSPELL is:
Fernando Ribeiro – Vocals
Ricardo Amorim – Guitars
Pedro Paixão – Keys
Aires Pereira – Bass
Hugo Ribeiro – Drums

 

MOONSPELL live:
31.10.2025 (PT) Halloween United (w/ Dark Tranquillity & Sinistro) - Lisbon, LAV's Arena