
"Outerstellar"
Nouvel album
sortie le 20 février 2026
CD Digipak, Vinyles noir, blanc et turquoise, Digital & D2C
Deux clips vidéos réalisés
par Leigh Brooks sont déjà en ligne :
‘Disconnected’
Pour Michael Monroe : « La technologie était censée rapprocher les gens, alors qu'en réalité, ils sont plus déconnectés que jamais. Ils regardent leurs téléphones ou leurs ordinateurs et téléchargent des choses... mais Internet ne pourra jamais remplacer l'expérience d'un concert live. Lorsque je suis sur scène, je communique avec les gens qui sont là, à ce moment précis. C'est là que la magie opère, et aucun programme, téléphone ou ordinateur peut reproduire cela ! »
"Rockin’ Horse"
Une véritable provocation à l'encontre des critiques et des juges, illustrée par des images aussi folles qu'hilarantes :« Je suis qui je suis et je ne vais pas me censurer pour vous faire plaisir », déclare Michael sans équivoque à tous ceux qui pourraient encore en douter.
Considéré comme l'une des plus belles voix du rock'n'roll, Michael Monroe a toujours évolué dans un univers où régnait la sueur, le cuir et les paillettes. Le punch de ses compositions a toujours été enveloppé par des harmonies ressemblant à des foulards de soie. On imagine alors ce frontman hors-pair se prélassant et se déhanchant dans un pantalon en cuir, la chemise ouverte, un verre de l'alcool à la main et un sourire engageant aux lèvres, distillant son rock à lui jusqu'au bout des premières heures du matin, avant qu'il aille s'affaler dans un canapé déglingué. "Outerstellar" est le reflet de cette attitude pure, qui crie l'insouciance (pas la négligence !), la confiance (pas l'arrogance !), une assurance de soi baignée dans la joie intacte de jouer, mais aussi d'incarner, du vrai rock'n'roll, tout simplement.
Des guitares bruyantes aux rasades d'harmonica, en passant par de magnifiques moments acoustiques, vous allez chanter, danser, frissonner, voire trembler, aux sons de ce nouvel album de Michael Monroe ! Douze chansons exaltantes dans toute leur splendeur, avec un mélange de parfums d'encens et d'odeurs de vestes de motard au cuir usées. Ce disque est synonyme d'une évasion instantanée, d'un retour vers les jours insouciants, telle une sorte d'émancipation des soucis, des peurs et des malheurs. C'est EXACTEMENT ce que le rock'n'roll devrait être dans son sens le plus authentique.

Liste des titres :
1. Rockin' Horse
2. Shinola
3. Black Cadillac
4. When the Apocalypse Comes
5. Painless
6. Newtro Bombs
7. Disconnected
8. Precious
9. Pushin' Me Back
10. Glitter & Dust
11. Road To Ruin
12. One More Sunrise
Musiciens :
Michael Monroe - chant, harmonica
Steve Conte - guitares, choeurs
Rich Jones - guitares, choeurs
Karl Rockfist - batterie
Sami Yaffa - basse, choeurs
Michael Monroe online :
