Arrivée vendredi dernier de Spire of Fear, nouvel album de King Yosef ! Le talentueux producteur et interprète américain Tayves Pelletier, futur grand nom de la scène hardcore indus, a dévoilé le jour-même de la sortie le clip de "Lichen", c’est à dire LE banger total de ce deuxième LP.

On s’éloigne trèèèès légèrement de la violence et du chaos pour bouncer comme jamais sur cet hymne metal indus qui rappelle toujours
Code Orange ou Harm’s Way, mais pourrait tout autant ravir les fans de HORSKH, Rob Zombie ou Nine Inch Nails ! Quant à la prod, toujours totalement goatée : enregistrement et mixage par Kurt Ballou de Converge et Zach Weeks au fameux GodCity Studio, mastering par la légende Alan Douches (Dillinger Escape Plan, Mastodon, Nails, entre 1000 autres…).


© Harper King


Méfiez-vous de l’eau qui dort… "Lichen" s’introduit par une plage ambiante sombre et mélancolique, où la voix claire et le piano font corps avec un beat indus lugubre, certes. Mais il faut peu de temps pour que le Roi Yosef ne commence à pousser la gueulante sur fond de rythmique martiale ultra heavy, et un riff administrateur d’un énorme shoot d’énergie. Avant d’introduire un second schéma 100% dancefloor, inspiré par la bass music. Effet assuré pour vos fêtes de village et mariages de familles.


Comme Tayves le souligne, Spire of Fear est l’album d’une communauté, celle de la scène de Portland dont l’artiste est un des piliers. C’est un vibrant hommage qui lui est rendu ici, en faisant participer ses ami·e·s derrière chaque instrument… until the party gets started! C’est à visionner sans plus attendre par ici, histoire de se donner de la force :


☝️ CLICK & WATCH HERE ☝️


 


 


 


Spire of Fear est disponible en physique, mais aussi en digital sur Bandcamp et votre plateforme de streaming favorite. Vous pouvez également l’écouter sur la chaîne Youtube de King Yosef :


☝️ CLICK & STREAM HERE ☝️