"Spider Lilly" est le premier single et le premier clip de la nouvelle trilogie d'horreur de KING DIAMOND, dont la première partie s'intitule Saint Lucifer's Hospital 1920. Une première collaboration de mixage avec Arthur Rizk, qui a également masterisé "Spider Lilly", a produit une image sonore incroyablement puissante, aussi claire et dynamique qu'une pleine lune dans une nuit noire étoilée. La musique et les paroles sont écrites par KING DIAMOND.
La programmation est toujours la même avec KING DIAMOND aux chœurs et aux chœurs, en plus de jouer de l'orgue Hammond, Andy La Rocque et Mike Wead aux guitares, Pontus Egberg à la basse et Matt Thompson à la batterie. Il y a également une apparition spéciale de la chanteuse danoise Myrkur avec des chœurs supplémentaires étonnants.
Une partie du nouveau clip de "Spider Lilly" a été filmée dans le très hanté Pennhurst Asylum, à l'extérieur de Philadelphie, lors d'une journée de voyage lors de la récente tournée nord-américaine du groupe, deux jours avant Halloween. Seuls King lui-même et l'actrice Jodi Cachia ont pu participer ce jour-là, avec le producteur David Brodsky, Allie Woest et leur équipe de choc.
"Quelle expérience sombre mais formidable", déclare King, "J'espère que ce n'est pas la dernière vidéo que nous pourrons filmer là-bas".
Il y a déjà plusieurs histoires qui attendent d'être racontées sur tout ce qui s'est passé avant, pendant et après la naissance de la chanson "Spider Lilly"...