New album Swallowing the World out 11th April via Hammerheart Records

Les piliers du death metal suédois Imperishable ont sorti le deuxième extrait de leur deuxième album à venir, Swallow the World, qui sortira le 11 avril 2025 via Hammerheart Records. Le deuxième single « Riding Demons », qui se présente sous la forme d'un clip officiel, est désormais diffusé sur la chaîne YouTube du label.

Listen to 'Riding Demons ' here: https://imperishable.lnk.to/ridingdemons

Le groupe déclare sur le morceau : « 'Riding Demons' raconte l'histoire de quelqu'un qui cède consciemment à la tentation, à la luxure et à la paresse, tout en se complaisant dans l'apitoiement sur lui-même face à la situation qu'il s'est infligée. Musicalement, le groupe emprunte un chemin différent cette fois-ci, en conservant notre son mais en créant une atmosphère plus sombre, presque gothique. Salut, feux de frustration ! »

Les précommandes pour Swallowing the World sont désormais disponibles ici : https://imperishable.lnk.to/swallowingtheworld

Avec leur nouvel album Swallowing the World, Imperishable affine son mélange de mélodie et d’agressivité, en plongeant plus profondément dans le territoire sonore créé par des pionniers comme Necrophobic, Death et At the Gates. Cet album n’est pas seulement une plongée nostalgique ; c’est une réinvention du côté le plus mélodique du death metal suédois, qui devrait faire sa marque sur la scène moderne.

Imperishable a fait équipe avec nul autre qu’Andy LaRocque des Sonic Train Studios (At the Gates, Lord Belial, King Diamond), qui s’est occupé des tâches d’enregistrement, de mixage et de mastering. La production de LaRocque fait ressortir les couches complexes de l’album et donne à ses éléments mélodiques de l’espace pour respirer sans sacrifier une once de brutalité. Visuellement, Juanjo Castellano a conçu la pochette de l’album, capturant l’atmosphère sombre et épique de l’album et ajoutant une touche finale sinistre.

Avec des riffs agressifs à la fois cinglants et mélodiques, Swallowing the World est plus qu'un retour en arrière, c'est un pas en avant dans le genre, prouvant que le death metal mélodique peut être aussi féroce qu'obsédant.

Imperishable live :
05/04/2025 Hellbarn/Hasslö (SE) Istapp Releaseparty
12/04/2025 Karlshamn (SE) Likstallarna
10/05/2025 Kalmar (SE) Teatervallen
11/07/2025 Torgau (DE) In Flammen Open Air (date exacte à confirmer)

Line up :
Henric Skoog - Chant
Robin Holmberg - Guitares
Christopher Hjelte - Basse
Niklas Holmberg - Batterie

 

Track-list:
1. Bells
2. Blood to Bleed
3. Where No One Survives
4. Riding Demons
5. The Remembering
6. Cenotaph of Dreams
7. Out of the Night
8. The Erosion of Reason
9. Swallowing the World