|
Nul doute qu'avec CONFLICT DLC le trio s'adresse directement à tous ses fans qu'il décrit comme une "coalition de sous-cultures" - regroupant des adeptes des memes, des inconditionnels de musique heavy metal, des individus délicieusement dérangés et, de manière générale, des passionnés de culture pop. Malgré toutes ses tensions existentielles, ce projet est avant tout conçu pour le plaisir.
S'agissant des textes, le chanteur Jake Duzsik continue d'explorer des thèmes qui lui sont familiers – dépression, anxiété, compulsion – mais avec une résonance nouvelle née de la culture hyper-numérique du doomscrolling de 2025. À propos du nouvel album, il explique avec humour : "Non, ce n'est pas juste ton imagination. L'avenir est merdique et le téléphone sur lequel tu lis ceci ne fait qu'empirer les choses, mais s'il te plaît, ne le pose pas. Nous sommes ravis d'annoncer 12 nouveaux morceaux remplis de colère, de peur, de tristesse et de mort, et nous te supplions de nous accorder encore un peu plus de ton attention confuse."
L'album s'accompagne de remixes exclusifs publiés via le SoundCloud du groupe, et comprenant des versions réinventées par des artistes tels que Brooks Alexsander et Lil Texas. Ces remixes continuent de construire un monde parallèle autour de l'album, où le brutalisme et la sensibilité club de HEALTH s'affrontent.
|