Mercredi 19 novembre 2025

L’organisation du Festival est à l’écoute des parties prenantes de l’événement et des communications que celles-ci produisent depuis plusieurs jours.

Elle sait par ailleurs que les financeurs publics de la manifestation, sont en permanence dans le dialogue avec les représentants de différentes instances représentatives de ces mêmes acteurs, les syndicats d’autrices et d’auteurs et d’éditeurs et que des réunions sont fixées avec eux dans la semaine.
 
Pour l’heure, s’étant exprimée et ayant agi pour faciliter la mise en place de solutions afin de préserver l’intégrité et la pérennité de l’événement, l’organisation du Festival est en attente des évolutions qui peuvent intervenir et reste elle-même ouverte à toute forme d’échanges. 
 
Elle formule l’espérance que les discussions en cours pourront permettre de trouver une solution afin que se tienne l’édition 2026, dans l’intérêt même de l’écosystème de la bande dessinée et par respect pour un public de passionné•e•s de cette forme unique de lecture, public qu’elle a toujours su intéresser au cours de son demi-siècle d’existence.

 

Précision : ce communiqué dément les informations erronées données par Libération dans son article en ligne de ce jour.