FAUXX
"The Revealer" : la révélation selon FauxX et Karras.

© Jacques Rolland
Si son prochain album verra le jour à la fin du mois, FauxX en propose aujourd'hui un ultime extrait avant sa sortie. Toujours aussi sombre et froid, le groupe s'affranchit ici une fois de plus des tendances et continue de tracer sa voie dans cet alliage entre batterie organique, chimie des claviers et voix déchirée. Bien qu'encore progressif dans la démarche, le duo se veut encore plus frontal et direct sur ce disque à venir. En somme : neuf titres pour près de cinquante minutes d'un metal industriel clinique et organique. Après "Hyperwar", FauxX propose "The Revealer", un nouveau single sur lequel la paire invite Diego Janson de Karras.

Anteroom sortira lui le 21 Novembre chez M&O Music

"The Revealer est un prêche, une déclaration de non retour d'un homme égaré. Ce nouveau titre montre un visage plus agressif de FauxX et s'ancre dans une actualité qui se polarise telle une traînée de poudre. Dans un ultime cri, Diego Janson de Karras y a posé sa voix afin d'y mettre toute l'énergie du désespoir ! "Le souffle est une balle", telle est sa promesse." (FauxX)
FauxX - "The Revealer"
https://youtu.be/DD1bj6jBhfo
Écouter le single sur les plateformes
Né d'une rencontre entre Joachim Blanchet (Hoa Queen) et Jean-Baptiste "Job" Tronel (Tagada Jones), FauxX est un questionnement sonore et introspectif. Musicalement, FauxX est un animal hybride qui puise son essence aux confins du metal industriel, de la darksynth et de l'expérimental. Dans ses propos, FauxX s'interroge sur l'Homme, ses dualités et ses émotions contraires. Après l’EP NH3(il) (2018) puis StatistiC Ego en 2021, le duo poursuit sa quête de nihilisme musical avec Anteroom. Leads synthétiques dégoulinantes, refrains écorchés, ambiances chimiques et poisseuses, les neuf titres d'Anteroom s'additionnent et offrent une bande originale parfaite pour un Gaspard Noé sous LSD. Une cinquantaine de minutes traversée d'un sentiment, celui du point de rupture, ce moment de bascule où tout devient vertige, où la plus petite des tensions se transforme en une apocalypse.
Anteroom
01. Hyperwar
02. Dig
03. Sun Of Despair
04. The Revealer (ft. Diego - Karras)
05. Burnt Velvet Retinas
06. Latch On
07. Demiurge Data
08. Here Comes The War (New Model Army cover)
09. Poison Life
Pre-save
FauxX défendra Anteroom sur scène tout le mois de Décembre. Au programme notamment une release-party le 3 Décembre chez eux à St-Brieuc. 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Facebook
Instagram
Website
Copyright © 2025 Agence Singularités, All rights reserved.