Avec ce nouveau morceau, Endless Dive présente une ritournelle entêtante entre math rock & post rock acoustique enrobée de textures ambient. “Petit bain" c'est l’odeur de la piscine, les sauts en brassards et l’iridescence du soleil sur l’eau. Le clip se veut collaboratif et fait-maison. Le groupe a demandé aux gens qui les suivent et les soutiennent de leur envoyer des photos d'eux enfants auxquelles ils ont ajouté leurs propres photos d'enfance. Au total, 564 photos ont été récupérées et utilisées pour la vidéo.
Le groupe Endless Dive a dû se réinventer et aborder l’écriture de leur nouvel album "Souvenances" d’une nouvelle façon suite au départ de deux de leurs membres fondateurs en laissant de côté la composition en groupe et en se concentrant sur la production derrière un ordinateur. De nouvelles influences telles que Bon Iver ou Saya Gray s'ajoutent désormais aux pionniers du post rock Explosions in the Sky ou This Will Destroy You, une musique singulière qui devrait également plaire aux fans de The Books, Tortoise ou Bibio.
Après 3 disques et une centaine de concerts à travers l’Europe, Endless Dive ont dû aborder l’écriture de leur nouvel album « Souvenances » (février 2025) d’une nouvelle façon suite au départ de deux de leurs membres fondateurs, en laissant de côté la composition en groupe et en se concentrant sur la production derrière un ordinateur.
Musicalement, cela se traduit par un mélange de guitare classique, de musique électronique et de field recording trouvé dans de vieilles VHS de leur enfance dans le but de proposer un post-rock complètement différent de ce qu’ils ont pu proposer par le passé.
Une musique atmosphérique et nostalgique, sans pour autant oublier l’énergie et la dynamique émotionnelle qui les caractérisaient par le passé. Le nouveau duo (Pierre Van Vlaenderen et Nathan Mondez) prévoit d’ailleurs sur scène une formule à 4 musiciens non seulement pour conserver cette énergie et mais aussi pour continuer à interpréter leurs anciens morceaux.