Def Leppard, les icônes du glam rock, dévoilent leur nouveau single « Rejoice ». Ce titre précède le retour triomphal du groupe à Las Vegas pour le Def Leppard: Live at Caesars Palace – The Las Vegas Residency, qui débutera le 3 février 2026.
À propos de la création du titre, le chanteur Joe Elliott confie : « Ce titre a été un voyage incroyable, du concept jusqu’à son aboutissement. Un jour, j’ai dit à Phil : “J’ai cette idée de paroles où le narrateur touche le fond et veut s’élever vers un niveau supérieur. As-tu une production musicale qui pourrait correspondre à ça ?” Et il m’a répondu : “Justement, oui.” »
Le guitariste Phil Collen ajoute : « J’avais ce riff, cette idée de chanson depuis un moment déjà. Quand Joe est venu me voir, j’ai créé une boucle de batterie qui s’est parfaitement intégrée à un autre arrangement que j’avais. Je l’ai envoyée à Joe et c’était magique : il a chanté directement dessus. C’est ainsi que la chanson est née. Ensuite, nous l’avons confiée à Ronan McHugh, tout a commencé à prendre forme et cela sonnait comme un chant puissant. On adore. C’est du hard rock pour nous. Il y a un peu plus de “punch” que ce que nous faisions ces derniers temps. C’est presque magique. »
Les fans peuvent s’attendre à un tout nouveau show électrisant et entendre « Rejoice » en live, aux côtés des classiques incontournables du répertoire intemporel de Def Leppard, lors de leur résidence à Las Vegas et de leur tournée européenne. Ils se produiront sur la scène de l’Accor Arena à Paris le 8 juillet 2026, premier concert du groupe à Paris depuis près de 30 ans.
A PROPOS DE DEF LEPPARD
Avec plus de 110 millions d’albums vendus dans le monde et deux Diamond Awards aux États-Unis, les membres du Rock & Roll Hall of Fame Def Leppard — Joe Elliott (chant), Phil Collen (guitare), Rick Savage (basse), Vivian Campbell (guitare) et Rick Allen (batterie) — sont toujours l’une des forces motrices de l’histoire du rock. Tout au long de leur carrière, le groupe a signé une série d’albums classiques et révolutionnaires dont Hysteria (14 fois disque de platine) et Pyromania (11 fois disque de platine), qui ont établi de nouveaux standards pour des générations de fans et d’artistes. Les concerts spectaculaires du groupe et leur impressionnant catalogue de tubes sont devenus indissociables du nom Def Leppard, au point que le groupe est souvent considéré comme le plus grand groupe de rock live au monde.
En mai 2022, Def Leppard a sorti son douzième album studio, Diamond Star Halos, salué à la foispar la critique et le public. L’album s’est classé n°1 des charts Apple Music, Amazon Music et Billboard Hard Rock, et a fait une entrée dans le Top 10 du Billboard Top 200, marquant ainsi le huitième album Top 10 de la carrière du groupe.Dans la continuité de ce succès, le groupe a publié en 2023 son treizième album studio, Drastic Symphonies, enregistré avec le Royal Philharmonic Orchestra. L’album s’est hissé à la 4e place des charts britanniques — le meilleur classement du groupe au Royaume-Uni depuis plus de 32 ans — et est resté 15 semaines consécutives n°1 du Billboard Current Classical chart. En 2024, Def Leppard s’est associé au guitariste légendaire Tom Morello pour le single « Just Like 73 », qui a atteint la première place du top Classic Rock US. D’ici la fin de l’année, Def Leppard aura vendu plus de 4,5 millions de billets à travers le monde depuis leur tournée des stades à guichets fermés en 2022 aux côtés de Mötley Crüe. Le groupe totalise également plus de 20 millions d’abonnés sur l’ensemble de ses réseaux sociaux. Marquant une nouvelle étape majeure de leur carrière, le groupe a récemment été honoré par l’attribution de sa propre étoile sur le mythique Hollywood Walk of Fame. Def Leppard s’apprête aussi à faire son retour à Las Vegas l’an prochain pour sa troisième résidence au Colosseum du Caesars Palace.

