CONVERGE
Love Is Not Enough - 13 Février
Nouveau single en écoute 

© Jason Zucco
Fin 2025, Converge annonçait en trombe son prochain disque. L'incontournable groupe de post-hardcore (qui, à l'exception du projet Bloodmoon:I avec Chelsea Wolfe en 2021, n'a pas sorti d'album depuis 2017), fera son retour le 13 Février avec Love Is Not Enough. Dix titres que le chanteur/parolier Jacob Bannon, le guitariste/producteur Kurt Ballou, le bassiste/chanteur Nate Newton et le batteur Ben Koller considèrent comme une déclaration artistique virulente sur les tourments de la vie qui aiguise leurs forces collectives jusqu'à les rendre tranchantes comme des lames de rasoir.

Ici, chaque piste exprime la colère, la douleur et la frustration de l'ère moderne. Entre puissance et détermination, vitalité et cruauté, Love Is Not Enough est un équilibre sonore qui reflète le chaos et l'incertitude de l'époque dans laquelle nous vivons. Après l'éponyme "Love Is Not Enough" qui ouvre ce disque, Converge propose ce jour de découvrir le morceau qui le referme : "We Were Never The Same". 

Par ailleurs, cet été Converge se produira dans quelques festivals européens triés sur le volet. La France ne sera pas en reste avec un passage par le Superbowl Of Hardcore de Rennes le 26 juin. 
Converge - "We Were Never The Same"
https://www.youtube.com/yNfRyuSMiBc
"J'ai écrit les paroles de "We Were Never The Same" sur le parking d'un salon funéraire, alors que je réfléchissais à la notion de perte et au deuil. Pourquoi nous réunissons-nous pour pleurer, mais pas pour chérir ? C'est une question honnête qui met en évidence nos distractions et nos lacunes collectives. Le chagrin apporte de la clarté : nous devons tous faire mieux."
(Jacob Bannon - chant)

Love Is Not Enough
01. Love Is Not Enough
02. Bad Faith
03. Distract and Divide
04. To Feel Something
05. Beyond Repair
06. Amon Amok
07. Force Meets Presence
08. Gilded Cage
09. Make Me Forget You
10. We Were Never The Same
Précommandes

Depuis plus de trois décennies, Converge offre une catharsis musicale et émotionnelle totale, une expérience qui préfère le sens à la perception et l'intention à l'interprétation. Que ce soit avec son album phare Jane Doe, sorti en 2001 ou sa collaboration Bloodmoon: I (2021), le quatuor américain est à l'origine de nombre d'œuvres toutes plus viscérales les unes que les autres. Au cours de cette période, peu de groupes ont eu un impact aussi important sur l'imaginaire underground.

2025, et alors que Converge entame sa trente-cinquième année de carrière, la formation annonce son nouvel et onzième album. Prévu pour le 13 Février 2026 chez Epitaph, Love Is Not Enough pourrait être l'apothéose de son parcours à travers le microcosme punk, hardcore et metal. Il a été enregistré et mixé par Kurt Ballou avec l'aide de Zach Weeks au studio God City à Salem, Massachusetts. Jacob Bannon s'est quant à lui chargé de la conception graphique et du design, créant un artwork représentant un témoin céleste d'un monde en flammes mais aussi des illustrations pour chaque morceau. Il détaille : "nous considérons toujours ce groupe comme un exutoire essentiel à notre vie, nous y consacrons toute notre énergie. Approchant ou ayant dépassé la cinquantaine, nous commençons à voir plus loin qu'auparavant dans divers domaines. Et je ne pense pas que ce soit quelque chose qui nous soit spécifique. Je pense que c'est quelque chose de tout à fait compréhensible par bien des gens."

 

Converge en live :
25 Juin - Jera on Air, Ysselsteyn (NL)
26 Juin -  Superbowl Of Hardcore, Rennes
27 Juin - Outbreak Festival, Manchester (UK)
1er Juillet - Obscene Extreme Festival, Trutnov (CZ)
4 Juillet - Resurrection Fest, Viveiro (ES)

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Facebook
Instagram
Website
Copyright © 2026 Agence Singularités, All rights reserved.