
Depuis ses débuts en 2011 dans la région Lyonnaise, CelKilt a su s'imposer comme une valeur sûre parmi les ténors du Rock Celtique énergique avec plus de 800 prestations scéniques survoltées. Entre deux escales au Hellfest, en Italie, au Canada, en Allemagne ou aux États Unis (pour 2 tournées marathon, 2 passages au Shamrock Fest à Washington DC et une croisière entre Miami et les Bahamas aux côtés de Flogging Molly & The Offspring), CelKilt ouvre le bal au gigantesque Pol'and Rock devant plus de 200.000 festivaliers, s'amuse à pièger Canal + sur une reprise de M. Jackson à la cornemuse, ose se mesurer à l'Incroyable Talent d'AC/DC sur M6 ou défier un orchestre symphonique sur France 2 en s'appropriant Brahms en live...
Un pied bien ancré dans la tradition Celtique, avec une cornemuse épique qui visite tour à tour Ecosse et Bretagne et un violon espiègle teinté d'Irlande et de polka, CelKilt assume aussi pleinement ses penchants rock, convoquant tour à tour Foo Fighters, Dropkick Murphys ou AC/DC à la table des négociations, et met tout le monde d'accord ! Composé de Ana (violon), Drik (basse), Titou (Chant), Rems (Batterie) & Iain (Cornemuse-Whistles), le groupe a sorti 8 albums, forts de textes explorant la résilience, les contradictions et tiraillements des relations humaines et l’importance de garder un esprit positif malgré tout ce qui peut jalonner nos existences.
Après 8 albums, Celkilt revient avec "PIECES" en mai 2025, un titre frais et lumineux qui ose un mélange entre Pop énergique, Rock Celtique et Gospel;
et « LANDSLIDES », qui surprend en mêlant Cornemuse et accents Metalcore. Tous deux sont les premiers jalons d’un nouvel opus prévu pour 2026.
« Landslides » élargit le paysage sonore de CelKilt, mêlant cornemuse et violon à des éléments électroniques et à une ambiance proche du metalcore.
Fidèle à l’ADN énergique et fédérateur du groupe, « Landslides » porte un message puissant de positivité et de résilience face aux accidents et aux obstacles de la vie, les « glissements de terrain » symbolisent les obstacles qui bouleversent nos certitudes, mais que l’on peut transformer en élan vers l’avant en se raccrochant à l'essentiel. Imaginez une rencontre entre Dropkick Murphys et Bring Me The Horizon, portant une énergie positive sur fond d’éléments qui se déchainent et de monde qui s’effondre. Puissant, fédérateur et lumineux, ce single illustre parfaitement ce qui fait la force de CELKILT depuis plus de dix ans : une énergie inépuisable et une capacité rare à transformer chaque chanson en hymne collectif.
EN TOURNÉE
Une tournée solidaire au profit des restos du coeur pour un tour de France de 14 dates réunissant Celkilt, Mirabelle et Les 3 Fromages!