
Depuis ses débuts en 2011 dans la région Lyonnaise, CelKilt a su s'imposer comme une valeur sûre parmi les ténors du Rock Celtique énergique avec plus de 850 prestations scéniques survoltées. Entre deux escales au Hellfest, en Italie, au Canada, en Allemagne ou aux États Unis, CelKilt ouvre le bal au gigantesque Pol'and Rock devant plus de 200.000 festivaliers, s'amuse à pièger Canal + sur une reprise de M. Jackson à la cornemuse, ose se mesurer à l'Incroyable Talent d'AC/DC sur M6 ou défier un orchestre symphonique sur France 2 en s'appropriant Brahms en live...
Un pied bien ancré dans la tradition Celtique, avec une cornemuse épique et un violon espiègle, CelKilt assume aussi pleinement ses penchants rock, convoquant tour à tour Foo Fighters, Dropkick Murphys ou AC/DC à la table des négociations, et met tout le monde d'accord ! Après 8 albums, Celkilt revient en 2025 avec "PIECES", un titre frais et lumineux qui ose un mélange entre Pop énergique, Rock Celtique et Gospel ; et « LANDSLIDES », qui surprend en mêlant Cornemuse et accents Metalcore. Tous deux sont les premiers jalons du nouvel opus à venir. Ces deux singles ouvrent un nouveau chapitre de la carrière de Celkilt, témoignant d’une créativité toujours plus libre et d’une envie renouvelée de repousser les frontières du genre.
Celkilt investira La Cigale le samedi 10 octobre 2026 pour marquer ses 15 ans de carrière. Un concert événement, festif et fédérateur, où le public pourra retrouver toute l’intensité et la chaleur humaine qui font la marque du groupe. Au programme : cornemuse, violon, riffs puissants et refrains à chanter à tue-tête !
