Nous sommes ravis de vous annoncer que nous avons réédité le troisième album dévastateur de CARNAL TOMB, « Embalmed In Decay » sur CD ! Procurez-vous le vôtre ici :
http://lnk.spkr.media/carnal-tomb

Après une série de concerts en live et d'autres à venir, le moment semblait tout indiqué pour rééditer le dernier album de CARNAL TOMB. Ne manquez pas de les retrouver à l'une de leurs prochaines dates avec SCALPTURE !

 

CARNAL TOMB, originaire de Berlin, capitale chaotique et vibrante de l'Allemagne, a atteint ce point de sa carrière, traditionnellement associé à la « réussite ou à la défaite » : le célèbre troisième album. Intitulé « Embalmed in Decay », ce manifeste de morbidité magnifiquement putride et pourri canalise parfaitement l'esprit du death metal à l'ancienne.

Les Allemands ont peaufiné leur écriture avec une netteté acérée, avec des morceaux légèrement plus courts par rapport à leurs précédents albums, des rythmes blast rapides, et ils ont également conservé certains de leurs passages caractéristiques axés sur le doom. Tout cela donne une version contemporaine du death metal classique avec une énorme puissance de feu qui consolidera leur statut comme l'un des jeunes groupes les plus en vogue de ce genre le plus brutal.

Les performances invitées sur "Embalmed in Decay" de Serkan Niron, des dingues du death metal turc ENGULFED, sur le morceau "Draped in Disgust" et quelques intros supplémentaires de l'ancien guitariste de MORBID PANZER et de PUTRESCINE, et de SPEEDWHORE, Leonhard Link, ont mis la cerise délicieusement toxique sur le gâteau sanglant de CARNAL TOMB.

Le titre de l'album "Embalmed in Decay" ainsi que le morceau "The Putridarum" s'inspirent d'une pratique funéraire effrayante particulièrement "populaire" dans le sud de l'Italie de la fin du Moyen Âge jusqu'au début de l'époque moderne : les corps des défunts étaient placés dans un "putredarium" où ils étaient laissés à pourrir jusqu'à ce qu'il ne reste plus que les os, qui étaient amenés dans un ossuaire comme lieu de repos final. Cette procédure symbolisait un état de purgatoire que les morts devaient traverser.

D'autres sources d'inspiration macabres pour CARNAL TOMB ont été façonnées dans le moule original des paroles de death metal, notamment les œuvres de H.P. Lovecraft ainsi que les films gore et de zombies tels que le classique du genre de 1972 d'Amando de Ossorio "Tombs of the Blind Dead", qui a directement influencé la chanson "The Putridarium". Évidemment, ces thèmes ont également inspiré la pochette morbide de "Embalmed in Decay" de l'artiste Skaðvaldur.

CARNAL TOMB s'est formé à Berlin en 2014 à partir d'une soif de death metal à l'ancienne qui possédait tous les membres du groupe. Outre un nombre remarquable d'enregistrements de démo, d'EP, de splits et de sorties de singles, leurs deux albums "Rotten Remains" (2016) et "Abhorrent Veneration" (2019) ont rapidement valu au groupe une excellente réputation dans les cercles du death metal du monde entier.

En particulier, « Abhorrent Veneration » a ouvert les scènes européennes à CARNAL TOMB – dont la tournée « Decayed Manifestations » début 2023 avec TERATOMA les a conduits à travers la République tchèque, la Slovaquie, la Hongrie, la Croatie, la Suisse et l'Allemagne. Une tournée en première partie de « Embalmed in Decay » est déjà en cours de planification.

Avec l'horreur death metal putride de « Embalmed in Decay », CARNAL TOMB ressuscite les morts aveugles de leurs tombeaux et déchaîne ces monstres et autres maux brutaux sur un monde sans méfiance.

 

https://de.testimonyrecords.de/
https://www.facebook.com/testimonyrecords
https://www.instagram.com/testimony_records
https://www.youtube.com/c/TestimonyRecords