BRUIT ≤ 

en tournée européenne et asiatique
© Arnaud Payen
Depuis la sortie de The Age Of Ephemerality en avril dernier, BRUIT ≤ n'en finit plus de séduire un public toujours plus conséquent et éclectique. Alors qu'il est et restera absent des grandes plateformes de streaming par choix, le quatuor de post-rock instrumental est au contraire bien présent sur les scènes européennes et bien au-delà. En tournée à travers le vieux continent depuis l'été (et notamment en partageant de nombreuses dates avec Alcest), les quatre toulousains annoncent ce jour de nouveaux shows. De quoi poursuivre leur chemin mais aussi élargir leurs horizons avec des concerts en Asie. 
Formé en 2016, BRUIT  s’exprime dès 2018 avec un premier EP chez Elusive Sound. Avec Monolith, et pour la première fois, les quatre musiciens de BRUIT  prennent la parole à travers des compositions qui dépassent les limites des genres musicaux.

Trois ans plus tard, les Français intègrent le roster de Pelagic Records et sortent leur premier album The machine is burning and now everyone knows it could happen again en avril 2021. Un disque qui sera la seconde plus grosse vente du label pendant la pandémie et propulsera BRUIT  sur le devant de la scène (le groupe prendra la route avec des monuments comme Amenra ou EZ3kiel, et participera à de nombreux festivals prestigieux comme le Roadburn ou l'ArctangentAmplifestDunk).

De son côté, The Age Of Ephemerality est une réflexion philosophique, poétique et politique sur notre fascination insatiable pour la technologie, une dépendance de plus en plus aliénante et exploitante. Les cinq pistes qui le composent sont une collision sismique entre l'ancien et le nouveau, un choc entre les sons organiques et électriques, le quatuor avant-gardiste capturant ici la symphonie qui en résulte dans toute sa splendeur chaotique et conflictuelle. En somme, une chorégraphie sonore où coexistent un synthétiseur modulaire, un orgue vieux de 150 ans, un ensemble classique et un groupe de rock. 


The Age Of Ephemerality
01. Ephemeral
02. Data
03. Progress / Regress
04. Techno-Slavery / Vandalism
05. The Intoxication Of Power


© Artwork : Arnaud Payen
Écouter l'album sur Bandcamp
Line-up :
Théophile Antolinos - Guitares, Banjo, Tapes, Soundscapes
Clément Libes - Basse, guitares Baritones, Violon, Orgue, Piano, Programmation, Synthétiseurs Modulaires, Alto
Luc Blanchot - Violoncelle, Programmation, Synthétiseur
Julien Aoufi - Batterie

Suivre BRUIT  :
https://www.facebook.com/bruitofficial 
https://www.instagram.com/bruit_official
https://linktr.ee/Bruit_band
https://bruitofficial.bandcamp.com/music
Facebook Facebook
Instagram Instagram
Site de l'Agence Site de l'Agence
Copyright © 2026 Agence Singularités, All rights reserved.