Pour Swan Hellion, ce deuxième extrait donne clairement le ton de ce disque à venir : « C’est peut-être mon morceau préféré de l’album. Il est très direct, avec un refrain qui peut facilement être repris en chœur en concert. Il parle de cette difficulté croissante à simplement donner son avis. On vit dans une époque où les gens campent sur leurs positions, où la contradiction est mal vue. Pour moi, c’est à l’opposé de l’esprit du rock. »
Cet esprit rock auquel chanteur/guitariste est si attaché, BLACKRAIN l'avait déjà bel et bien affiché début juin en lançant "Crack The Sky", premier extrait de son nouvel album "Orphans of the Light", dont la sortie est prévue pour le 27 février 2026 chez Single Bel.
« J’ai mes habitudes là-bas. C’est un endroit où on peut encore se permettre pas mal de choses, et ça collait parfaitement avec l’esprit du morceau, qui revendique un vrai besoin de liberté. Le lieu n’avait jamais accueilli une production de cette ampleur, on a donc dû s’adapter. On a élargi la scène, apporté un light show et balancé un appel sur les réseaux pour rameuter les fans et les potes. On ne savait pas trop à quoi s’attendre... et au final, le pub était bondé avec un club entier de motards, deux cascadeurs, et plein de têtes rencontrées au fil des années sur les routes. On a improvisé avec tout ce beau monde. Je voulais vraiment garder un esprit très punk pour cette vidéo.

