https://btkmetal.bandcamp.com/album/sauvagerie
Out now on CD, LP, K7 & Digital via Breathe Plastic, Dahlia Noir Records & The Hills Are Dead..
FFO : ALL PIGS MUST DIE, Converge, Napalm Death, Sect, Trap Them...
Le trio français implacable BIND TORTURE KILL est fier de la sortie de son troisième album complet, « Sauvagerie ». Un assaut de neuf titres d'agression brute et de narration viscérale, consolidant la position du groupe en tant que force dans le monde de la musique extrême.
Celui-ci est disponible dès maintenant en CD, LP, cassette et en version numérique cet automne via Breathe Plastic Records, Dahlia Noir Records et The Hills Are Dead - Records, mais aussi en streaming complet et intensif sur Bandcamp.
Buy / Stream / Download the album :
https://btkmetal.bandcamp.com/album/sauvagerie
...Pour mémoire...
BTK (Bind Torture Kill) est un trio hardcore chaotique originaire de Lyon, en France, formé en 2010. Composé d'un batteur, d'un guitariste et d'un hurleur, le groupe a commencé avec un bassiste mais est devenu un trio en 2015 après plusieurs changements de line-up. Connu pour son amour du son lourd et chaotique, BTK offre des performances intenses avec des paroles en français racontant souvent les sombres histoires de tueurs en série et de crimes violents.
En 2013, ils ont auto-produit leur premier EP, et en 2015, ils ont enchaîné avec leur premier album, Condamné. En 2018, leur deuxième album, Viscères, est sorti chez WOOAAARGH! (Allemagne), Troffea (France/Suisse) et Hell-J Industries (France). Avec Viscères, le son du groupe prend une tournure plus heavy, utilisant une configuration de guitare acheminée via trois amplis - deux amplis de guitare et un ampli de basse amélioré par une pédale d'octaver pour créer un son plus massif et dense.
Au fil du temps, leur style est passé d'un mélange de death et de mathcore à un hardcore plus sombre et chaotique infusé d'influences punk, crust, grind et black metal.
En 2023, BTK a enregistré son troisième album, Sauvagerie, chez Warmaudio à Décines, avec le mastering assuré par Nick Zampiello chez New Alliance East, Boston. En conservant la même configuration de guitare, mais en ajoutant la pédale HM2, l'album marque une évolution significative dans leur son. Sauvagerie est plus sombre et plus brutal, avec un ton plus sale, des tempos plus rapides et un mélange implacable de breaks agressifs et de riffs écrasants, mettant en valeur l'énergie brute et sauvage du groupe.