BEYOND THE STYX

Nouveau single "Dust Off" (ft. Okan Deniz de I Am Revenge) !
© Franck Potvin
Après avoir annoncé il y a quelques semaines sa signature avec le label américain Innerstrength Records (Deadwood, The Modern Age Slavery, etc.), Beyond The Styx mêle les actes à la parole avec un nouveau single. "Dust Off", deux minutes à travers lesquelles le quintet assume en violence un message aussi engagé qu'on ne peut plus clair. Il n'y a pas et il n'y aura jamais de place pour l'intolérance et les discriminations. Dans ce monde monde plus fracturé que jamais où les crises et tensions sont devenues quotidiennes, Beyond The Styx va droit au but et s'en prend aux racines du mal : le racisme et la xénophobie. Un single à la résonnance toute particulière et sur lequel le groupe de hxc invite Okan Deniz (I Am Revenge).
"Dust Off" (dont voici l'artwork) est le premier aperçu d'un nouvel album dont les détails seront révélés prochainement et que le groupe célèbrera chez lui, au Nouvel Atrium de Saint-Avertin, le 9 Mai en compagnie de Fatal Move, Final Shodown, Six Grammes Eight et Scumbags.
Écouter le single
"Quelle est la valeur de la mémoire dans un monde incapable de déconstruire les racines de sa propre histoire ? 

Selon le rapport mondial de l'UNESCO sur le racisme et la discrimination, récemment publié, « la race » représente 38 % des cas de discrimination signalés dans le monde, suivie du sexe et du genre (33 %) et de l'origine ethnique (20 %). De façon alarmante, 18 % des cas impliquent des agressions physiques, soulignant la violence et les préjudices subis quotidiennement par de nombreuses personnes.

Une crise des ressources est inévitable dans un monde capitaliste, mais une crise du savoir est impardonnable dans tout monde qui se veut démocratique. Le silence n'a jamais été aussi assourdissant. Le silence n'a jamais été aussi violent. Les racines du mal : la xénophobie, ne cesse de croître après chaque crise pour ne toujours servir que les intérêts des puissants : diviser pour mieux régner.
Si le savoir est un pouvoir, alors tirer les leçons du passé, c'est bâtir un avenir meilleur. Reprenez-vous !

Pour une chanson aussi engagée politiquement, le choix d'Okan (I AM REVENGE) était une évidence. Au-delà d'être devenu un ami, concert après concert, il représente à mes yeux et dans mon cœur l'un des chanteurs engagés les plus parfaitement en phase avec ce thème, ce d’autant plus en Allemagne, un pays qui m'est particulièrement cher." 
(Emile, chant)
© Franck Potvin
Écumant les routes d’Europe depuis 2011, l'essence même de Beyond The Styx se trouve à la croisée du hardcore, du death metal et du thrash crossover, porté par un univers sombre et violent. Fort de plus de 350 concerts dont 50 festivals, le quintet a retourné les foules aux côtés de Sepultura, Terror, Walls Of Jericho, Malevolence et The Acacia Strain. Depuis ses débuts, la formation tourangelle revendique une énergie live enragée et un propos incisif : soutenir les scènes locales, défendre le respect de la différence et questionner la dérive des valeurs d’une société moderne à bout de souffle. En d'autres mots : BTSTYX invite chacun à s’interroger sur la dérive de l’ère contemporaine afin que notre réalité d’aujourd’hui ne devienne pas notre nouvel enfer de demain. Plus de frontières : traversez la rivière.
Line-up : 
Adrien (Batterie)
David (Guitare rythmique)
Emile (Chant)
Guillaume  Guitare lead)
Yoann (Basse)

Pour suivre Beyond The Styx : 
https://www.facebook.com/BTSTYX
https://www.instagram.com/beyondthestyx
https://x.com/beyondtheStyx
https://www.youtube.com/@BeyondTheStyx
https://www.tiktok.com/@beyondthestyx
https://www.beyondthestyx.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Instagram
Facebook
Website
 
Copyright © 2026 Agence Singularités, All rights reserved.