AZURE EMOTE révéle le clip du single « Feast of Leeches » et les détails du prochain album « Cryptic Aura »
AZURE EMOTE dévoile le clip « Feast of Leeches », premier single extrait de son nouvel album « Cryptic Aura ». La sortie du quatrième album studio des alchimistes américains du death progressif est prévue pour le 25 juillet 2025.
Commentaire d'AZURE EMOTE : « Le premier single, "Feast of Leeches", est une explosion de colère et de folie », écrit le génie Mike Hrubovcak. « Nous subissons depuis bien trop longtemps la pression de vautours extérieurs qui se nourrissent de nos énergies personnelles. Il est tout à fait approprié que ce clip ait été créé par "Drain Hope", car il exprime visuellement la frustration d'être entouré de sangsues et de parasites qui nous sucent le sang, nous laissant épuisés et léthargiques. C'est comme suffoquer sous la poussière tout en rampant dans la boue dans l'espoir d'en sortir. Nous attendons tous de respirer, mais nous retenons toujours notre souffle et nous efforçons continuellement d'exister, en attendant la mort.»
Crédit : Vidéo créée par Drain Hope
Tracklist
1. Into Abysmal Oblivion
2. Insomnia Nervosa
3. Aeons Adrift
4. Bleed with the Moon
5. Defiance Infernus
6. Provoking the Obscene
7. Disease of the Soul
8. Feast of Leeches
9. Return to the Unknown
10. Writhing Lunacy
Sauront-ils jouer avec la folie ? Avec leur quatrième album, « Cryptic Aura », AZURE EMOTE offre un tour de force à travers les univers stellaires du death metal, où les possibilités musicales semblent infinies et s'étendre dans toutes les directions et dimensions, jusqu'à ce que la gravité d'un son ultra-lourd ramène tout à un horizon dévastateur.
Après des années de bouleversements existentiels, AZURE EMOTE revient avec un casting de vétérans du death metal qui n'a jamais cherché à se vendre à bas prix comme un projet « all-star » à privilégier pour la célébrité, mais plutôt comme un groupe de personnes authentiques, animées par un amour passionné pour la musique extrême. Chaque morceau de « Cryptic Aura » est unique, avec sa propre folie abstraite, mais tous se lient harmonieusement par un amalgame d'atmosphères dérangeantes, d'inquiétude permanente et de créativité provocante.
AZURE EMOTE a été fondé par le chanteur et claviériste Mike Hrubovcak, avec le soutien de son ami de longue date et guitariste Ryan Moll (TOTAL FUCKING DESTRUCTION), à Philadelphie, en Pennsylvanie, en 2003. Son objectif était de créer un exutoire musical expérimental pour exprimer sa négativité personnelle sans les limites arbitraires du genre, si souvent présentes sur la scène metal extrême.
Souvent qualifié de death metal avant-gardiste ou progressif, le son unique des Américains intègre une grande variété d'instruments et de styles musicaux, incluant des éléments de death metal expérimental, industriel, électronique, doom, progressif et blackened.
Bien que le premier album « Chronicles of an Aging Mammal » (2007) ait rapidement acquis un statut culte, AZURE EMOTE a néanmoins été mis en pause, Hrubovcak se consacrant à de nombreuses tournées avec ses autres groupes de l'époque, notamment MONSTROSITY et VILE.
À l'été 2011, AZURE EMOTE a été ressuscité avec l'arrivée de Mike Heller, le batteur de FEAR FACTORY et de MALIGNANCY, ce qui a conduit à la sortie de leur deuxième album « The Gravity of Impermanence » en 2013. Continuant à proposer des innovations surprenantes à leurs auditeurs avides, cet album présentait une écriture encore plus ambitieuse et une production améliorée.
Malgré le succès continu d'AZURE EMOTE, leur troisième album a été écrit entre deux tournées avec d'autres groupes sur une période de sept ans. « The Third Perspective » (2020) a bien utilisé ce temps supplémentaire et peut être considéré comme un résumé audacieux de ces nombreuses années d'expérience et de perfectionnement continu des compétences d'écriture.
Le line-up compte toujours Kelly Conlon, bassiste sur l'album « Symbolic » de DEATH et membre de MONSTROSITY parmi de nombreux autres groupes. Avec l'arrivée d'Anna Murphy, ancienne chanteuse et multi-instrumentiste d'ELUVEITIE, désormais membre de CELLAR DARLING, ainsi que du violoniste Pete Johansen (ex-SIRENIA), AZURE EMOTE élargit son impressionnante palette musicale comme jamais auparavant.
« Cryptic Aura » est la promesse de ce que le death metal peut donner lorsque toutes les considérations liées aux genres et aux préjugés musicaux sont abandonnées, tandis que son essence brutale reste intacte. Laissez AZURE EMOTE vous emmener dans un voyage époustouflant vers l'infini mortel.
Mike Hrubovcak – vocals, keyboards
Ryan Moll – guitars
Mike Heller – drums
Kelly Conlon – bass, trumpet
Pete Johansen – violins
Anna Murphy – clean vocals
Guest musicians
James Murphy – 2nd guitar solo on 'Into Abysmal Oblivion'
Andy LaRocque – 3rd guitar solo on 'Into Abysmal Oblivion'
Bob Davodian – guitar solo on 'Insomnia Nervosa'
Recording by Ron Vento at Nightsky Studios, Waldorf, MD (US)
Mix by Noah Buchanan at Mercinary Studios, Avon, OH (US)
Mastering by Andy LaRocque at Sonic Train Studios, Varberg (SE)
Cover artwork & layout by Mike Hrubovcak
Shop
http://lnk.spkr.media/
Formats
Links
www.azureemote.com
www.facebook.com/azureemote
www.instagram.com/