tickets : https://www.ticketmaster.fr/f
En bientôt 25 ans, AVANTASIA est devenu l'un des acteurs incontournables de la scène rock et metal allemande. Imaginé par Tobias Sammet, maître d'œuvre aux multiples talents, cet "opéra" a tout simplement redéfini les bases du metal symphonique théâtral, à coup de chœurs aussi envoûtants que grandioses, décrivant une multitude de paysages sonores intrigants. "Here Be Dragons" donne à ce célèbre son soigneusement élaboré depuis près d'un quart de siècle, une tournure encore excitante et puissante. Ce nouvel album est l'œuvre d'art la plus cohérente et la plus concise qu'AVANTASIA ait jamais créée.
AVANTASIA est une impressionnante "success story". En plus de ses neuf albums studios (dont "Moonglow" classé n°1 en Allemagne en 2019), ses nombreux disques d'or et ses centaines de millions de streams, AVANTASIA ne compte plus les concerts en tête d'affiche à travers le monde ou les apparitions dans les plus grands festivals de la planète. Fort de ses dizaines de milliers de fans dévoués, AVANTASIA n'a jamais montré un signe de faiblesse. Peu de temps après la sortie de ce nouvel album, le groupe réuni autour de Tobias Sammet entamera une vaste tournée à travers l'Europe - dont une halte à l'Olympia - paré à offrir au public une expérience immersive basée sur la plus grande et la plus épique production de sa carrière !
Pour Tobias Sammet : "Ce nouvel album porte en lui l'esprit le plus aventureux et le plus audacieux que ma musique ait connu depuis longtemps. Ce disque est plutôt téméraire, intrépide, puissant, exaltant, et pas du tout introverti. Alors que mes précédents albums m'ont permis d'exprimer beaucoup de choses, cette fois-ci, je me suis plongé dans un flot créatif qui a généré dix images musicales distinctes, qui, au final, forment ce que je crois être le chapitre le plus cohérent de l'histoire d'Avantasia. J'ai fait les choses exactement comme je le voulais, en abordant cet enregistrement avec une détermination implacable et une attitude insouciante, qui n'est pas sans me rappeller celle qui m'habitait à mes débuts, bien avant le "Metal Opera", quand je me sentais inarrêtable et que je laissais l'instinct guider l'écriture de mes chansons. En ce moment, je déborde d'énergie et j'ai hâte de lancer "Here Be Dragons", puis de démarrer cette grande tournée avec notre nouvelle production scénique. Nous allons présenter les nouveaux morceaux aux côtés de nos classiques et de quelques raretés, à travers le show le plus spectaculaire qu'Avantasia ait jamais offert !"
https://napalmrecords.com/avantasia
Listes des titres :
01) Creepshow
02) Here Be Dragons
03) The Moorland At Twilight
04) The Witch
05) Phantasmagoria
06) Bring On The Night
07) Unleash The Kraken
08) Avalon
09) Against The Wind
10) Everybody's Here Until The End
S'inscrivant dans la grande tradition d'AVANTASIA, ce nouvel album est bardé d'histoires vivifiantes, riches en atmosphères cinématographiques, sans oublier son très haut niveau musical. Le titre d'ouverture « Creepshow » est sans aucun doute l'une des chansons les plus accrocheuses du répertoire de Tobias Sammet. Ce futur hit énergisant entraîne l'auditeur dans la nouvelle ère d'AVANTASIA. En revanche, s'étirant sur près de 9 minutes, « Here Be Dragons » est un morceau plus classique. De son côté, « The Witch » décrit les paysages sombres dignes d'un long métrage. Les performances vocales émotionnelles aux multiples facettes hypnotisent sur « Avalon », tandis que le morceau heavy metal « Against The Wind » est une nouvelle preuve de la polyvalence du son d'AVANTASIA. Equilibre, cohérence et puissance, voilà les maîtres mots définissent le mieux « Here Be Dragons ».
L'album a été entièrement écrit et composé par Tobias Sammet, il l'a aussi produit et enregistré en compagnie de Sascha Paeth, alors que ce dernier
s'est chargé du mix, laissant la masterisation finale à Michael Rodenberg. Le splendide artwork a été, une fois de plus, créé par le célèbre artiste britannique Rodney Matthews.
AVANTASIA online:
Un nouveau chef-d'œuvre superbement décliné dans les différentes éditions CD et vinyles de « Here Be Dragons »,
dont certaines présentent des bonus sonores et visuels tout à fait captivants.
Par exemple, on parle de plus de 160 photos, de dessins supplémentaires de Rodney Matthews
et des histoires contées en détails pour la version 3CD -Artbook (avec un livret de 96 pages !)
ou le coffret 3 vinyles (avec un livret de 72 pages !) limité à 500 copies