Les Thrashers hongrois Archaic ont sorti leur cadeau de Noël super lourd sous la forme d'une reprise féroce du morceau classique d'Iron Maiden de 1992 « Be Quick or Be Dead ».
« Nous sommes fans d’Iron Maiden depuis notre adolescence et c’est notre façon de rendre hommage à l’un des plus grands groupes de l’histoire du métal. En raison de la différence de genres, c’était un bon défi de remodeler la chanson d’une manière qui corresponde à notre identité musicale tout en restant fidèle à l’original.
Nous avons choisi « Be Quick or Be Dead » pour de nombreuses raisons. L’une d’entre elles est que ce n’est pas un choix évident comme les grands succès, qui ont été repris de nombreuses fois par différents groupes. Nous avons également pensé que le morceau original lui-même avait une ambiance si brute et thrash qu’il convenait à une reprise agressive et plus lourde. Et il y a aussi une perspective personnelle, trois des quatre membres du groupe sont nés dans les années 80 et se sont lancés dans le métal au début des années 90, ce qui signifie que « Fear of the Dark » a été un disque déterminant pour nous, c’est en fait le premier qui nous a fait découvrir la musique de Maiden et qui a eu un impact énorme sur nous en tant qu’enfants.
Comme les paroles et la signification de la chanson "Comme les chansons sont toujours d'actualité, nous avons décidé de faire une vidéo lyrique. Elle a été montée par notre ancien chanteur, Tamás Jósa, qui est également un grand fan de Maiden et elle comprend principalement des images de nos performances live, mais il y a aussi quelques clins d'œil au clip original de la chanson, qui a été diffusé plusieurs fois sur MTV en 1992."
ARCHAIC écrit et produit actuellement son 4e album complet, qui fait suite à « The Endgame Protocol » sorti en 2022. En plus de travailler sur de nouveaux morceaux, ils partiront également en tournée européenne de 10 jours avec Gorgoroth, Aeternus et Death Rattle fin mars 2025.
« Nous sommes très enthousiastes à propos de cette tournée et c'est un immense honneur de faire partie de cette formation, le groupe est extrêmement reconnaissant de cette opportunité. Nous avons déjà joué dans quelques régions d'Europe et participé à des tournées plus courtes, mais aucune d'entre elles n'a duré plus de 5 à 6 jours, ce sera donc notre premier voyage avec 10 concerts d'affilée, ce qui le rend encore plus excitant pour nous. Nous avons vraiment hâte de partager la scène avec Gorgoroth, Aeternus et Death Rattle et de jouer devant des centaines de nouveaux visages, ce sera une compilation écrasante de black et de thrash metal dans un seul et même package infernal. Nous avons hâte de déchirer le visage de tout le monde avec de la musique thrash metal intense et épicée venue de Hongrie !
LinkTree: https://linktr.ee/archaicmetal