…and Oceans a constamment défié les limites musicales, mariant l'essence audacieuse du black metal symphonique à des éléments d'avant-garde. Au cours d'une trajectoire remarquable de 30 ans, ils ont maintenu une soif insatiable de réinvention. La sortie de "Inertiae" est l'incarnation de leur évolution implacable, une fusion enivrante de maîtrise symphonique et de rythmes de danse industrielle cinétique.

S'inspirant de leur riche histoire, ce morceau met à nu la dualité de la lumière et de l'obscurité, trouvant un équilibre synonyme de leur son emblématique. Le mélange envoûtant du groupe capture l'interaction cosmique entre le chaos et l'ordre, affiné à la perfection par Tare Stjerna au Necromorbus Studio. Au fur et à mesure que la chanson se déroule, la voix puissante de Mathias Lillmåns danse de manière complexe avec les rythmes complexes élaborés par Timo Kontio et Antti Simonen, promettant une expédition auditive expansive.

« Inertiae, la porteuse de paralysie, la gardienne de mon sommeil », réfléchit Mathias. « Celle qui m’ouvre les yeux, maintient ma chair en stase et mon esprit effleurant à peine la surface. Ce morceau est un dialogue, comme un serviteur s’adressant à son maître, entre moi et le fléau de mon sommeil. »

Imaginez être entraîné dans un vortex, les bords de la réalité s’effilochant tandis que vous êtes emporté dans des royaumes de mythe et de mémoire. Inertiae sert de prélude à l’odyssée labyrinthique qu’est The Regeneration Itinerary. C’est un album qui tisse ensemble leur passé historique et leur avenir audacieux, touchant au céleste et au corporel, à l’éthéré et au viscéral. Chaque morceau est un portail vers une autre facette de l’existence. Du spectral Förnyelse I Tre Akter au pouls impitoyable de The Fire in Which We Burn, le récit de l’album est à la fois intemporel et immédiat.

The Regeneration Itinerary est une boussole céleste qui guide les auditeurs à travers les pronostics du temps et les ombres de la conscience. Enregistré chez SoundSpiral Audio et rendu vivant par l'alchimie du mixage et du mastering de Juho Räihä, c'est un tour de force qui promet de redéfinir …and Oceans, tout en repoussant les limites du black metal symphonique vers des territoires inexplorés.

Regardez le visualiseur d'Inertiae, créé par Aarni Visuals, sur la chaîne YouTube de Season of Mist : https://youtu.be/iefvd4XBgPM 

The Regeneration Itinerary sortira le 23 mai sur Season of Mist.

➤ Précommandez et pré-enregistrez l'album maintenant : https://orcd.co/andoceanstheregenerationitinerary 

S'aligner:
Mathias Lillmåns - Chant
Teemu Saari - Guitare
Timo Kontio - Guitare
Pyry Hanski - Basse
Antti Simonen - Claviers
Kauko Kuusisalo - Batterie

Crédits de production :
Enregistré au Inka Studio / SoundSpiral Audio, Orimattila, Finlande.
Producteur et conception par Juho Räihä.
Mixé et masterisé par Tore Stjerna au Necromorbus Studio, Söderfors, Suède.



Cover Art: Adrien Bousson

Follow ...and Oceans:
Bandcamp: https://andoceans.bandcamp.com/
Facebook: http://www.facebook.com/andoceans/
Instagram: https://www.instagram.com/andoceans_official/
Spotify: https://open.spotify.com/artist/0rWmH68lIyVOGYhhvayFzu
Apple Music: https://music.apple.com/artist/and-oceans/32204550
Deezer: https://www.deezer.com/artist/11172
TIDAL: https://tidal.com/browse/artist/3565685