de retour avec un album éponyme !

Sortie le 9 janvier 2026
CD digisleeve, vinyles de différentes couleurs, coffret
 
Découvrez le premier single
“Silent Divide” 
en regardant le clip



A voir en concert en France en février 2026 
avec Daughtry et Sevendust en première partie

06/02 – LYON / Halle Tony Garnier

13/02 – BORDEAUX / Arkea Arena
18/02 – PARIS / Zénith 
 
Avec plus de deux décennies de carrière, ALTER BRIDGE ne montre aucun signe de fatigue. Connu pour ses riffs mémorables, ses mélodies vocales entraînantes et ses duels de guitares, le quatuor - composé de Myles Kennedy au chant et à la guitare, Mark Tremonti à la guitare et au chant, Brian Marshall à la basse et Scott Phillips à la batteriecompte bien poursuivre sur sa lancée avec la sortie de son huitième album studio tout simplement baptisé « Alter Bridge » et dont le groupe révèle aujourd'hui un premier extrait : «Silent Divide».
 
A travers ce morceau sombre et carré, le groupe reprend les choses là où il les avait arrêtées en 2023. On y retrouve les sons de guitare caractéristiques de Kennedy et Tremonti, alors que le refrain est porté par une descente vocale envoûtante d'un Myles Kennedy qui chante : « Keep your head down, ride out the silent divide » (Garde la tête baissée, traverse le fossé silencieux).

En amont du lancement de ce titre, le groupe avait mis en ligne une courte pièce comique, chargée de clins d'œil, dans laquelle on voit Tremonti appeler la mère de Myles, alors que ce dernier glande nostalgiquement dans le sous-sol de la maison de celle-ci. Cette sympathique mise scène laisse désormais place à une performance percutante des quatre musiciens jouant à nouveau ensemble, symbolisant ainsi un retour aux sources qui rappelle leurs débuts. Le clip a été réalisé par JT Ibanez.
 
L'album présente 12 nouveaux titres dont « Rue The Day », « Disregarded » et « Scales Are Falling » qui s'inscrivent droit dans la lignée des classiques du déjà riche répertoire du groupe. A travers « Trust In Me », Myles et Mark se partagent le chant, le premier assure les couplets, tandis l'autre lui répond sur les refrains. Cette stratégie vocale est carrément inversée sur « Tested And Able », chanson qui comporte l'une des intros les plus heavy que groupe ait jamais enregistrée, avant qu'elle ne cède la place à une mélodie inoubliable. « Hang By A Thread » deviendra sans aucun doute l'un des morceaux préférés du public, tant il fait référence à certains hymnes d'AB. Enfin l'album se termine sur « Slave To Master », un titre épique, le plus long que le quatuor ait composé à ce jour. Il est un fois de plus produit par Michael « Elvis » Baskette. Les sessions se sont étalées sur deux mois, au  printemps dernier, entre le légendaire studio 5150 en Californie et "chez Elvis" en Floride.
 
Depuis la formation du groupe en 2004, nos quatre musiciens ont fait preuve d’une abnégation exemplaire et d’une sagesse inébranlable acquises face aux épreuves qu'ils ont dû affronter. Tirant les leçons de leurs échecs, Myles, Mark, Brian et Scott ont défié toutes les probabilités pour finalement réussir à se hisser au sommet de la scène hard rock US. Remplissant des salles de plus en plus grandes, vendant des millions d’albums et accumulant près d'un milliard de streams, le combo connaît désormais un beau succès au niveau international. C’est toujours animé par la même soif de réussite, que le groupe est parvenu à se dépasser sur ce huitième album éponyme. Un disque qui incarne tout ce qui a fait la renommée d’ALTER BRIDGE avec ces riffs précis, ces refrains puissants et ces solos qui semblent faire vibrer les cordes de guitare jusqu'à les briser.
 
Liste des titres :
 
1) Silent Divide (5:06)  
2) Rue The Day (4:46)
3) Power Down (4:08)
4) Trust In Me (4:48)
5) Disregarded (3:55)
6) Tested And Able (4:36)
7) What Lies Within (5:07)
8) Hang By A Thread (4:11)
9) Scales Are Falling (5:54)
10) Playing Aces (4:05)
11) What Are You Waiting For (5:00)
12) Slave To Master (9:03)

 

Scott Phillips, Myles Kennedy, Brian Marshall, Mark Tremonti